MonsieurG a écrit:Deghos,
même si après un mois vous êtes gagnant, les mathématiques vous rattraperont. C'est aussi simple que cela.[/b]
c'est justement là que je veux en venir, l'espérance de perte est si faible qu'un une heure de jeu, allez, admettons 4 heures de jeux, mon espérance sera de : 10€ X75 X 0.33% X 4h = 9.99€, soit l'équivalent d'une pièce.
Je suis 100% d'accord avec tous ces calculs, mais au bout de 4h en jouant correctement il va y avoir des phases de gains et de pertes et on à énormément de chance de passer à +1 pièces, voir bien plus, surtout lors de split qu'on double etc. Si maintenant on joue comme une machine c'est sûr qu'en % au bout de 15.000h à la table on sera tout tout proche des -0.33%. Mais une simulation sur ordinateur ne prend pas en compte des stop de pertes ou des stop de profit, il n'y à pas de gestion derrière.
A mon avis vous avez aussi une gestion de perte ou de gain, vous venez pas avec 100.000 à une table et perdez tout, et si dès que vous vous asseyez à une table vous subissez une forte variance positive, vous partez au bout de 30 minutes après 50 ou 150% de gains environ.
Je ne sais pas si vous vous êtes intéresser à la bourse et au forex, mais si on calcul mathématiquement l'espérance de ces marchés, elle est aussi négative, pourtant beaucoup de gens réussissent à gagner beaucoup d'argent avec.
Quand votre sabot et chaud, avec votre système de comptage, vous le savez, moi je ne le sais pas je le vois que plus tard avec une coup de retard, mais si je peux j'augmente ma mise. C'est sûr votre avantage de 1% est intéressant, mais une espérance de -0.33% n'empêche pas de gagner sur le long terme.
Après vous me parlez de la terre plate; mais je vois que vous êtes aussi borné (que moi

) dans votre discours, seulement vous n'avez que tester une méthode par ordinateur, qui n'a rien à voir avec la réalité d'une partie de 2 ou 3h où l'on applique des paliers, des stop gains, et stop perte.