c'est sûr faut pas tergiverser, comme avec bobonne, droit au but.
Maintenant je vais peut-être faire une commande groupée, une surdose pour tout "casser", Rambo risque d'en avoir besoin aussi.
Au temps où la Corbeille existait encore , je savais que ça sniffait de la co...ine, mais de la testosterone , on en apprend tous les jours.
Posté le: Mer Mai 21, 2008 5:33 am Sujet du message:
les voila les secrets
allez , quelques bon conseils
1- etre parano avec son capital est ses positions
2- cela veut dire les proteger , et ne faire , qu'une position gagnante ne devienne perdante ( tres important )
3- appliquer un ratio minimum de 1/2 voir 1/3
4- beaucoup de bon sens et de logique , ne pas s'enteté a jour contre tendance , ne pas hesiter a couper ses pertes , quand le marche se retourne ,
ça ne sert a rien de gaspiller des pips , pour que le cours atteingne ton stop initial
si quelqu'un veut rajouter quelque chose?
ha oui , j'aller oublier , les indicateurs,n'on aucun pouvoir predictif , il t'indiqueront la vitesse ou les zones de surachat ou de surventes , mais ne te donneront jamais a 100% la directions des cours , tout justetu peut esperer en tirer l'equilbre
le forex c'est un tout , les news economiques , a connaitre ( je n'est pas dit a trader ) , les tendances de fond , la gestions financiere , la psychologie de toi et celle des autres , l'analyse technique .....
tu voie ce n'est pas si simple
_________________ " http://www.espoir-madagascar.com/" pour les plus généreux d'entre nous", "sans aucune obligation, sur base uniquement volontaire".
Dernière édition par RAMBO le Jeu Mai 22, 2008 9:59 am; édité 2 fois
Posté le: Mer Mai 21, 2008 5:35 am Sujet du message:
et ça peut aller beaucoup plus loin , ou commecer plus tôt
l'estime de soi , et de faire les choses en sortent quelles reussisse , etre equilibré , manger sainement , faire du sport , avoir une bonne hygienne de vie
ont traite le forex comme ont n'est dans la vie , finalement !
si tu te rase pas le matin , si tu va pas au bout des choses , si tu negliges les regles dans la vie , et bien au forex tu faira pareil et tu en paira les consequence cash
etre organisé , rigoureux , patient methodique ! c'est pas la roulette le forex !
des projets ( même immense ) la tete dans les etoiles avec les pieds sur terre , tout est dans la definitions de ses objectifs , et de comment les atteindres ( par pallier ,et en se donnant les moyens )
faut bosser !!!! bosser bosser !!! si tu triche , c'est pas pour toi , ne crois pas une seule seconde , qu'il y aura de la magie et de la chance au forex
mais toi au travail dessuite , ( sinon tu vas dechanter ) et chercher toute ta vie , la solution miracle comme les EA ou indicteurs , c'est la mauvaise voie !!!!
bati une straegie , et teste la sur compte demo , et apres debrifing de ta strategie , et tu recommence et recommence j'usqua que ton cerveau commence a imprimer le rythme des cours
_________________ " http://www.espoir-madagascar.com/" pour les plus généreux d'entre nous", "sans aucune obligation, sur base uniquement volontaire".
Dernière édition par RAMBO le Jeu Mai 22, 2008 9:25 am; édité 1 fois
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 9:23 am Sujet du message:
Je voulais rectifier , une chose pour le ratio
je pense qu'il n'est pas obligatoire d'avoir un ratio minimum de 1/2
je pense que tout depend de sa strategie , en ce moment , je teste un ratio1/1 et ça a l'air de me reussir
apres , il ne reste plus que le taux de reussite soit superieur au taux d'echec et le tour est jouer
avec un ratio 1 pour 1 ex: 50 pips il suffit d'avoir un tx de reussite de 55 %, et vous gagnerez 5 pips par trades
maintenant , je conseil a tout ceux qui s'interressent au forex , de bien relire mes conseils , il peuvent paraitre incomplet , est pourtant , vous trouverez votre feuille de route pour bien debuter au forex
rambo
Posté le: Ven Mai 23, 2008 1:15 am Sujet du message:
RAMBO a écrit:
( si d'autre membre nous lisent , , ils doivent ce dire MERDE , c'est chiant et long le forex )
et oui les gars , c'est tres chiants et tres long le forex , et puis c'est tout , sauf facile!!! a bon entendeur !!
Rambo,
Je suis d'accord avec toi : c'est dur de faire du résultat de manière régulière.
En fait, le Forex c'est simple mais pas facile
Et dans le fond, ce qui me frustre encore pour le moment, c'est que mon prof et ses copains, eux, ils semblent faire ça les doigts dans le nez
Ca doit être leur longue expérience
_________________ Aucune signature
Dernière édition par Lucipasfer le Ven Mai 23, 2008 1:18 am; édité 1 fois
Posté le: Ven Mai 23, 2008 4:45 pm Sujet du message:
Citation:
et pour moi c'est dur ,dur dur !!! même jme marre
heureusement que mon prof , ma dissuader de rester en reel ,et de repartir en mode demo
Je vois que finallement tu as ouvert un compte et que tu es passé en réel.
Ton choix s'est-il porté sur ActivT ?
Je ne vais pas revenir en arrière sur tes propos mais tu affirmais bien te débrouiller avec ta stratégie (en démo) jusqu'à venir me narguer sur forum arteinvivo.
Mais alors qu'est-ce qui se passe ? qu'est-ce qui ne marche plus ?
un tuyau :
on parle de corrélation entre paires, maintenant je vais te causer de la corrélation des Actions/Futures et du Yen (surtout USDJPY et GBPJPY).
aujourd'hui , en H4, à 8h divergence entre GBP et JPY
Sur le DAX : breakout 1 heure après, short à 9h >>> cours : 7084
à 17h , on plie bagage à 6991. (merde ça continue de chuter + tard)
7084 - 6991 = 93 points (j'arrondis) ( -3 pour le spread)
1 point DAX = 25€
profit : 90 * 25 = + 2250 € (yeepee !)
au lieu de tourner en rond , bosses cette stratégie, tu ne seras pas déçu.
(pour trader le DAX en intra-day chez ActivT , il te faut un minimum de 1800€)
Dernière édition par GEO-TT le Ven Mai 23, 2008 7:14 pm; édité 2 fois
Posté le: Ven Mai 23, 2008 5:25 pm Sujet du message:
GEO
oui , j'ai ouvert un compte chez MIG
pour mon etat euphorique de l'autre fois , je fait mon méa coulpa sans probleme
c'est normal je crois , tout les debutants passe par la
je crois que je n'est pas les futur avec mon comte chez mig , ( mais je vais verifier ça sur ma demo chez activtrade , merci)
juste ,pour mon information ,peut tu me preciser " la divergence " car moi j'interprete une divergence quand un indicateur diverge par rapport au cours et la je ne la voie pas
ensuite , pour le short de 9 heure , tu le prend sur quelle time frame ?
Merci par avance , ( jolie coup en effet )
Il est essentiel que tu ai un outil d'analyse sur les corrélations des devises.
Demandes ça à ton mentor azgj2 (le vénéré), ça ne sera qu'une simple formalité pour lui.
Tu es chez MIG, aïe aïe aïe !!!
je t'avais dit des mois de ça, pour le choix du broker, de consulter l'un ou l'autre. Pour ma part j'avais tout épluché, des market makers aux ECN.
Ils m'ont fait fuire (MIG) suite à une conversation telephonique, concernant certaines restrictions sur le scalping.
Or le scalping (que je pratique) est essentiel d'abord comme stratégie, et puis un débutant est assez timide dans ses premiers pas, et picorer deci delà (pendant un certain temps) ça permet de se mettre en confiance pour une stratégie plus consistante par la suite.
De plus tu ne peux pas trader le micro-lot (0.01) , je n'ai pas honte de dire que j'ai commencé par là. Et puis ton levier est 1:200, tu aurais eu plus de sécurité chez ActivT (1:400) surtout si tu utilises une progression.
Les timeframes :
le matin dés que j'ouvre la station, j'observe les corrélations en H4, ça va me donner la tendance pour la matinée puis je refais le point à midi pour le reste de la journée.
Le reste du temps je bosse avec M1,M5,M15
M5 : pour mon analyse et le suivi
M15 : pour une confirmation en amont
M1 : pour placer mes ordres à bon escient, histoire de gratter au moins le spread et pour le scalping, peux pas faire sans.
Bon courage et bons trades.
As-tu remarqué la difference dans le passage de la démo au réel, c'est là que la psychologie intervient.
Dernière édition par GEO-TT le Ven Mai 23, 2008 6:57 pm; édité 4 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum