Posté le: Mar Juil 22, 2008 7:59 pm Sujet du message:
Luci, juste pour info. combien de fois peux-tu intervenir dans un mouvement de prix ascendant par exemple ? monte/retrace/monte/retrace etc. ou jusqu'à combien de positions peux tu ouvrir ?
Posté le: Mar Juil 22, 2008 8:09 pm Sujet du message:
artemuse a écrit:
Luci, juste pour info. combien de fois peux-tu intervenir dans un mouvement de prix ascendant par exemple ? monte/retrace/monte/retrace etc. ou jusqu'à combien de positions peux tu ouvrir ?
Arty, ça dépend des timeframes et, bien sûr, des mouvements. Dans une belle tendance, en 5M, 15M et 30M, cela varie de 1 à 3 ou 4 fois. En 5M, le plus que j'ai fait ça été 8 fois. C'était en démo, cela ne m'est pas encore arrivé autant de fois en réel. C'est aussi à peu près le maximum de fois que je me fixe. Ca varie un peu si je me suis allégé entretemps. Pour être plus précis, cela dépend du capital maximum que je me fixe en marge totale bloquée pour les positions ouvertes. Ainsi, si j'ai plusieurs positions simultanément ouvertes (sur différentes paires), je limiterai forcément le nombre d'intervention sur chaque paire. C'est le total qui importe toujours.
Posté le: Mar Juil 22, 2008 11:23 pm Sujet du message:
Citation:
Dans une belle tendance, en 5M, 15M et 30M, cela varie de 1 à 3 ou 4 fois. En 5M, le plus que j'ai fait ça été 8 fois.
Donc, en résumé on peu dire que pour aller chercher un max de pip (en fait davantage que ce que la séquence présente) tu utilises le concept de la pyramide. Ça doit être difficile de concilier un nombre x de positions ouvertes avec un risque <= 2% de ton équité totale ? Utilises-tu Excel pour calculer la hauteur de tes positions ? Ou fais-tu cela au pifomètre ?
Posté le: Mer Juil 23, 2008 3:52 am Sujet du message:
artemuse a écrit:
Citation:
Dans une belle tendance, en 5M, 15M et 30M, cela varie de 1 à 3 ou 4 fois. En 5M, le plus que j'ai fait ça été 8 fois.
Donc, en résumé on peu dire que pour aller chercher un max de pip (en fait davantage que ce que la séquence présente) tu utilises le concept de la pyramide. Ça doit être difficile de concilier un nombre x de positions ouvertes avec un risque <= 2% de ton équité totale ? Utilises-tu Excel pour calculer la hauteur de tes positions ? Ou fais-tu cela au pifomètre ?
Non, c'est plus simple : pour chaque paire, j'ai un petit tableau (papier) toujours sous la main, qui me donne la taille de la position en fonction des stop loss. Je le remets à jour une fois de temps en temps lorsque la valeur du pip a changé significativement.
Ensuite, comme je ne suis pas très fortiche en math, j'utilise quelques règles que m'a élaborées mon prof.
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 12:07 pm Sujet du message:
Ah mais pas du tout mon cher GEO-TT
Je profite bien des beaux mouvements sur l'une ou l'autre paire comme GBPUSD et GBPJPY (en M30), sur les autres c'est irrégulier depuis lundi (ce qui nécessite beaucoup d'attention et de concentration) : pas ou peu d'opportunités pour y aller. Je vais donc aussi sur le DAX. La baisse est jolie depuis ce matin et inratable. Je me prépare cet aprem à y rentrer à nouveau dès que l'occasion s'y présente ou à la hausse si retournement confirmé.
Ma semaine se terminera ce soir. Je me prends un week end prolongé
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 5:07 pm Sujet du message:
Voilà ouf ! Je viens de clôturer sur les 2 paires, ça plafonne un peu. Le mouvement de baisse n'est peut-être pas terminé encore, mais j'ai assez accumulé de résultats pour aujour'hui
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 10:07 pm Sujet du message:
Quoi dire de plus que Bravo ! tu es mon idôle
P.S. en passant j'ai tenté d'obtenir un ipod avec mes points mes tous ce que je vois c'est une image. C'es-tu une arnaque l'Histoire du centre commercial ? Comment fait-on pour récupérer notre achat ?
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 10:25 pm Sujet du message:
artemuse a écrit:
P.S. en passant j'ai tenté d'obtenir un ipod avec mes points mes tous ce que je vois c'est une image. C'es-tu une arnaque l'Histoire du centre commercial ? Comment fait-on pour récupérer notre achat ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum