Posté le: Mer Juil 23, 2008 12:50 am Sujet du message: Forex - la petite histoire méconnue d'un prix
Quelle est donc la route que suit un prix de sa source jusqu'au moment où il s'affiche sur votre écran ? le savez vous ? C'est une histoire qui est encore floue dans ma tête.
Si oui, pourquoi chaque broker obtient-il un flux différent d'un autre ? Par exemple, si Activtrade vous envoie 1,5000 pourquoi Oanda affiche-t'il 1,4999 ou autre différence ?
Posté le: Mer Juil 23, 2008 10:35 am Sujet du message:
Citation:
Si oui, pourquoi chaque broker obtient-il un flux différent d'un autre ? Par exemple, si Activtrade vous envoie 1,5000 pourquoi Oanda affiche-t'il 1,4999 ou autre différence ?
1) tout dépend du fournisseur de liquidité et du flux du broker, certains vont travailler avec 8 banques d'autres avec 16 banques pour fournir la meilleure offre.
2) par définition , les market makers délivrent le prix qu'ils ont bien envie de donner, leur algorytme est fait pour écrêter les extremes, c'est ce que j'avais constaté en comparant avec un ECN, je ne me rappelle plus du timeframe mais j'avais trouvé une difference de 3/6 pips sur min/max.
De tous les market makers que j'ai pu tester, Oanda me semble être le plus honnête dans leur flux.
Posté le: Mer Juil 23, 2008 6:47 pm Sujet du message:
Citation:
Oanda me semble être le plus honnête dans leur flux
Honnête par rapport à quoi ?
Aussi, si le broker nous envoie un prix 1,5000 si j'achète ou vend à ce prix est-ce que mon offre ou achat n'est transmise qu'aux membres de ce broker ou si elle est transamise à l'ensemble du marché ?
En d'autres mots, si je vend EUR/USD 1,5000 est-ce que seulement les membres de mon broker peuvent achater à ce prix ?
Posté le: Mer Juil 23, 2008 7:49 pm Sujet du message:
Citation:
Honnête par rapport à quoi ?
il suffit de comparer une paire peu volatile comme EURGBP en M1
entre Activtrades et Oanda y a pas photo en nombre de ticks par minute et allure des bougies, le broker americain même s'il n'est pas un ECN, il s'en rapproche.
Citation:
En d'autres mots, si je vend EUR/USD 1,5000 est-ce que seulement les membres de mon broker peuvent achater à ce prix ?
il est bien évident que ton broker (sauf ECN) va chercher la contrepartie de ton ordre parmi ses propres clients (du pain béni en empochant le spread des deux côtés sans avoir à lever le petit doigt) , et se couvrir sur le marché inter-bancaire seulement pour le surplus du conglomérat offre/demande.
Posté le: Mer Juil 23, 2008 10:16 pm Sujet du message:
Merde, où est-ce que vous avez appris tous ces détails ? Ou est-ce simplement des déductions ? Y a t'il une place ou livre qui explique l'histoire méconnue du prix ? Nulle part sur les sites que j'ai consultés en parlent-ils !
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 9:42 am Sujet du message:
artemuse a écrit:
Merde, où est-ce que vous avez appris tous ces détails ? Ou est-ce simplement des déductions ? Y a t'il une place ou livre qui explique l'histoire méconnue du prix ? Nulle part sur les sites que j'ai consultés en parlent-ils !
je n'ai plus en mémoire où j'ai pu piocher tous ses éléments, il me semble que c'est ici (sans certitude) :
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 12:31 pm Sujet du message:
GEO, c'est hyper intéressant comme discussion. Il y a un passage qui a attiré mon attention :
News events are one of the few times where a large number of players are positioned inappropriately and it is fairly easy to profit from their foolishness. If a trader truly wants to make the leap to the next level of profitability they should be spending their time figuring out how to identify these positions and trading with the goal of capturing the price movement they inevitably will cause.
Si il n'est pas recommandé de placer des ordres au moment des news alors comment peut-on profiter de ceux qui sont positionés "inappropriately" d'une façon inappropriée?
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 1:11 pm Sujet du message:
Citation:
they should be spending their time figuring out how to identify these positions
Je n'ai jamais fait d'études particulieres et sérieuses sur les News spikes du fait de l'impossibilité d'entrer au prix désiré, c'est une chance que d'enfourcher le dragon après 2 ou 3 requotes sans trop de slippage, au-delà j'abandonne.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum