est-ce que la force d'une tendance ça se mesure ?
et avec quels outils ?
faut il tenir compte des volumes ?
tartatine a écrit:est-ce que la force d'une tendance ça se mesure ?
et avec quels outils ?
faut il tenir compte des volumes ?

tartatine a écrit:j'ai trouvé aussi pour "mesurer" la tendance l'indicateur aaron et le R squared.
tartatine a écrit:les volumes sont ils essentiels pour savoir si une tendance va perdurer ?
existe il un indicateur qui mêle le prix et le volume ? quelquechose de + efficace que l' OBV.

tartatine a écrit:prenons 2 cas de figures :
* une tendance haussiere mais qui démarre en fanfare avec forts volumes, tendance qui se maintient mais les volumes s'amenuisent petit à petit.
**la même tendance haussiere mais à volumes constants (+ ou -)
peux-t-on présager que le retournement sera plus prononcé pour un cas que pour un autre ?
tartatine a écrit:quelle est la difference entre SRD et eurolist A ?
tartatine a écrit:et SBF 120
lequel est le + interressant à suivre parmi ces 3 panels ?
tartatine a écrit:qu'est ce qui se passe pour un ordre SRD si j(oublie un report 5 jours avant la liquidation ?

tartatine a écrit:merci de répondre gentiment à mes questions, mon moulin à paroles tourne toujours :
y a-t-il un moyen de mesurer le risque quand on prend une position ?
est-ce que le risque dépend essentiellement de la volatilité ? ou alors d'autres parametres à prendre en compte ?
quand j'entends FOREX, j'entends DAY-TRADING (surtout sur les forums) mais n'est-ce pas un marché adapté pour le SWING ?
est-ce que les interets sont handicapants pour "swinger" sur le forex, sur des positions de plusieurs jours ?
j'ai même entendu (ou lu) que l'interêt se calculait à la minute.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités