tartatine a écrit:ou puis-je télécharger librement en EOD les cotations des actions constituant le SP100 et le NASDAQ100 ?
(Surtout pas Boursorama et abc, ce n'est pas fiable !)
(inutile de vous demander aujourd'hui si "vous êtes aux anges" et si vous avez les bourses pleines)
Tu peux bien évidemment le faire à partir de Yahoo (
www.yahoo.com) titre par titre. Ce n'est pas très facile, et pour les mises à jour régulières des cours non plus.
Personnellement, j'utilise un petit logiciel très sympa HSQuote. Je crois me rappeler qu'il y a une version gratuite ou pour un prix dérisoire (version non Pro). Avec Google, tu tomberas facilement sur le site. Il te permet de constituer des listes de symboles, puis d'en télécharger les cours historiques à partir de Yahoo (dont notamment les mises à jour). Il permet différents formats (ASCII, Metastock, CSV) et les conversions d'un format à l'autre. Il permet en outre de vérifier et d'appliquer les splits, ...
Ainsi par exemple sur Yahoo, il y a un historique de 100 ans sur le Dow Jones, et bien tu peux le télécharger.
Et les téléchargements sont gratuits.
Bon amusement.

On ne peut pas attendre que l'inspiration vienne. Il faut courir après avec une massue. (Jack London)