FOREX - Strategie automatique II

Ce forum est destiné aux passionnés de la Bourse, vous utilisez des systèmes analogues aux systèmes de la roulette, vous souhaitez nous communiquer une information boursière, ce forum vous est destiné ...

Messagede GEO-TT » Dim Déc 30, 2007 10:04 pm

c'est vraiment genial le forex

yep, et y a pas besoin de sortir d'une grande école de Commerce ou de Gestion, 2 boutons : buy ou sell.
Et tu n'as pas de complexe à avoir , il n'y a pas de mauvais traders, il n'y a que des mauvaises appréciations du PRIX.
Zero game : tout le monde y a sa chance.
GEO-TT
Megajack
Megajack

Jackpoints: 3086
Donner

Messagede azgj2 » Dim Déc 30, 2007 11:43 pm

GEO-TT a écrit:
c'est vraiment genial le forex

yep, et y a pas besoin de sortir d'une grande école de Commerce ou de Gestion, 2 boutons : buy ou sell.
Et tu n'as pas de complexe à avoir , il n'y a pas de mauvais traders, il n'y a que des mauvaises appréciations du PRIX.
Zero game : tout le monde y a sa chance.

GEO,

Certes, il n'y a aucun complexe à avoir et il est vrai que tout le monde y a sa chance, et ce n'est pas toujours une question d'intelligence (quoique dans certains cas, le raisonnement aide énormément). Mais il ne faut pas pour autant considérer ou (faire) sous-entendre que le Forex est simpliste (comme tes propos le suggèrent), sinon beaucoup plus de traders y trouveraient leur compte. Ce qui n'est manifestement pas le cas, loin de là.

La vérité est que tous les traders n'ont pas les mêmes armes pour se battre à égalité.

GEO, tu ne sembles pas avoir une connaissance suffisamment approfondie du Forex. Par exemple, tu dis zero game ? Ce n'est pas tout à fait vrai. Réfléchis-y.

Ensuite, c'est quoi une bonne appréciation des prix ? Tu sembles totalement ignorer, par exemple, les manipulations régulières de certaines grandes institutions ou grandes banques pour amener les prix là où elles le veulent pour leurs propres besoins, en dehors de toute rationalité. J'en ai vu à l'oeuvre, crois-moi, c'est parfois terrifiant.

Enfin, comprendre certaines facettes du Forex n'est malgré tout pas si complexe, certes. Mais y gagner régulièrement de l'argent, c'est une autre histoire. As-tu connaissance du taux d'échec et de réussite des nouveaux traders qui ouvrent un compte Forex ? C'est édifiant !

Mais heureusement, tout peut s'apprendre.

:grin:
On ne peut pas attendre que l'inspiration vienne. Il faut courir après avec une massue. (Jack London)
azgj2
Googlejack
Googlejack

Jackpoints: 155
Donner

Messagede RAMBO » Lun Déc 31, 2007 10:04 am

bonjour

azgj2
peut ton avoir la valeur moyenne des pips en divisant la moyenne de chaque cross , ainsi dans chaqune des positions , ont peut definir l'objectif souhaiter , car je me doute que le programme , ne sait profiter pleinement
d 'une tendance.

ai je raison de penser , que le programme recherche moins de pips , que tu ne le voudrais ?

je veut dire par la

Sur le timeframe de 5 minutes (la version la lus dynamique) :
- 634 trades ont été clôturés
- 10 paires de devises sont traitées tant en Long qu'en Short
- le profit s'établit à +2 151 USD.

si je divise le profit par le nombre de trade je trouve un peu plus de 3.4 pips de moy( peut etre ce resultat n'est pas juste ,en effet je considere dans mon ex que 1 pip= 1 $)

cdlt
je vous souhaites a tous , une bonne et chaleureuse année ;)
RAMBO
Modérateur
Modérateur

Images: 13
Jackpoints: 224931
Donner

Messagede RAMBO » Lun Déc 31, 2007 10:11 am

Tout d'abord, comme je suis absent de chez moi pour plusieurs jours afin de passer le long week end du Nouvel An dans ma famille, je suis allé, cet après-midi, chercher un PC et demander une connexion ADSL (heureusement, en Belgique, le problème se traite en 2 heures). Je peux donc venir sur le site pendant ma présence en Belgique.

ta disponibilité est sans faille , je tient a le mentionner tu devrais etre nommé chevalier de l'ordre est du merite , avec une coquarde sur la poitrine de ton squale :lol:
RAMBO
Modérateur
Modérateur

Donner

Messagede GEO-TT » Lun Déc 31, 2007 2:17 pm

10 % traders qui sortent du panier.
90 % en dessous de la ligne de flottaison.

(- 90 % pertes + 10 % en gains ) = zero
(hors spreads + commissons)
Les pertes ne s'évaporent pas par l'opération du saint esprit, elles atterrissent bien dans les poches de certains.
Même chose pour les options ou les futures, un contrat perdu c'est un contrat gagné par une contrepartie, donc zero sum game.
quant aux manip, peu importe, tout est dans le cours, à toi d' entrer et de sortir au moment adéquat, ça fait parti du jeu.

RAMBO, je suis comme toi j'ai débuté en réel depuis 2 mois, avec 6 mois de démo derriere moi, J'ai décortiqué 3 ans de données pour chaque paires "majeures" , j'ai analysé leur comportement propre, leur volatilité, leur corrélation.
J'ai choisi la plateforme Metatrader, c'est pour moi la plus conviviale, de plus il y a une communauté importante à travers le net, tu pourras y télécharger une multitudes d'indicateurs inédits que tu ne trouveras pas sur Cambiste.com
Pour l'instant tout va bien, je suis en passe d'ouvrir un compte chez un ECN level II (profondeur du marché).
Pour l'instant je ne trade que le mini-lot et pas à des leviers dingues comme 1:200 ou 1:400 (pour l'instant 1/10 grand maximum).

J'espere que tu feras partie de ces 5 ou 10% d'élus , mais y a pas de raison si tu as l'intelligence et l'esprit analytique et l'instinct.

Autrechose la démo c'est pas tout à fait pareil qu'en réel, d'abord pour des raisons techniques , en période de volatilité tu peux être sujet à des requotes mais surtout le côté emotionnel et c'est pas une mince affaire.
GEO-TT
Megajack
Megajack

Donner

Messagede azgj2 » Lun Déc 31, 2007 2:40 pm

RAMBO a écrit:bonjour

azgj2
peut ton avoir la valeur moyenne des pips en divisant la moyenne de chaque cross , ainsi dans chaqune des positions , ont peut definir l'objectif souhaiter , car je me doute que le programme , ne sait profiter pleinement
d 'une tendance.

ai je raison de penser , que le programme recherche moins de pips , que tu ne le voudrais ?

je veut dire par la

Sur le timeframe de 5 minutes (la version la lus dynamique) :
- 634 trades ont été clôturés
- 10 paires de devises sont traitées tant en Long qu'en Short
- le profit s'établit à +2 151 USD.

si je divise le profit par le nombre de trade je trouve un peu plus de 3.4 pips de moy( peut etre ce resultat n'est pas juste ,en effet je considere dans mon ex que 1 pip= 1 $)

cdlt
je vous souhaites a tous , une bonne et chaleureuse année ;)

Rambo,

La valeur du pip dépend :
- de la paire de devises
- de la taille de la position prise.

Ainsi, actuellement, je démarre avec 0.01 lot. Pour l'EURUSD, la valeur du pip est de 0.10 USD. C'est ce qui explique, notamment, la valeur moyenne du profit, par trade. Une autre raison est évidemment que l'utilisation d'une montante réduit la résultat moyen par trade. Une montante ne fait jamais qu'accélérer, dans le temps, la prise du profit ou de la perte, mais pas l'ampleur de ce résultat.

Mon programme profite des mouvements que j'impose par paire de devises. Ainsi, si sur une paire j'ai déterminé un mouvement de 50 pips, il exploitera ces mouvements-là. Il ne sort pas prématurément ou plus tard. Dans le cas de tendances contraires plus longues que ces 50 pips, c'est la stratégie qui gère ces tendances par palier de 50 pips. D'où le danger également !!!

Je souhaite également à toutes et à tous tous mes voeux pour l'An Neuf !!!

On ne peut pas attendre que l'inspiration vienne. Il faut courir après avec une massue. (Jack London)
azgj2
Googlejack
Googlejack

Donner

Messagede azgj2 » Lun Déc 31, 2007 2:57 pm

GEO-TT a écrit:10 % traders qui sortent du panier.
90 % en dessous de la ligne de flottaison.

(- 90 % pertes + 10 % en gains ) = zero
(hors spreads + commissons)
Les pertes ne s'évaporent pas par l'opération du saint esprit, elles atterrissent bien dans les poches de certains.
Même chose pour les options ou les futures, un contrat perdu c'est un contrat gagné par une contrepartie, donc zero sum game.
quant aux manip, peu importe, tout est dans le cours, à toi d' entrer et de sortir au moment adéquat, ça fait parti du jeu.

RAMBO, je suis comme toi j'ai débuté en réel depuis 2 mois, avec 6 mois de démo derriere moi, J'ai décortiqué 3 ans de données pour chaque paires "majeures" , j'ai analysé leur comportement propre, leur volatilité, leur corrélation.
J'ai choisi la plateforme Metatrader, c'est pour moi la plus conviviale, de plus il y a une communauté importante à travers le net, tu pourras y télécharger une multitudes d'indicateurs inédits que tu ne trouveras pas sur Cambiste.com
Pour l'instant tout va bien, je suis en passe d'ouvrir un compte chez un ECN level II (profondeur du marché).
Pour l'instant je ne trade que le mini-lot et pas à des leviers dingues comme 1:200 ou 1:400 (pour l'instant 1/10 grand maximum).

J'espere que tu feras partie de ces 5 ou 10% d'élus , mais y a pas de raison si tu as l'intelligence et l'esprit analytique et l'instinct.

Autrechose la démo c'est pas tout à fait pareil qu'en réel, d'abord pour des raisons techniques , en période de volatilité tu peux être sujet à des requotes mais surtout le côté emotionnel et c'est pas une mince affaire.

Geo,

Tes statistiques sont encore très optimistes. La réalité est bien plus dramatique. Il y a bien moins de 10% des traders qui sont gagnants, par conséquent les perdants sont aussi plus nombreux que 90%.

Pour le zero game, tu as bien compris qu'il faut tenir compte des spreads et des commissions. Mais à la longue, cela fait une différence très importante. Calcule par exemple le pourcentage que cela représente sur tes plus/moins-values. Par ailleurs, à certains moments (publications des news donc fortes volatilités), ils peuvent prendre des proportions démesurées, sans compter, comme tu l'as mentionné, les requotations possibles. Dans ce cas, non, le jeu n'est pas équitable. Essaie d'avoir l'opportunité de visiter la salle de marché d'un broker. Tu en apprendras beaucoup et ce sera beaucoup plus convainquant que tous les discours que je pourrais faire !

Metatrader : très bonne plateforme en effet. C'est aussi celle que j'ai choisie pour le Forex.

Différence entre démo et réel : c'est vrai, les conditions d'exécution des trades sont parfois très différentes. Les flux peuvent même être différents. Enfin, la psychologie du trader constitue de fait un facteur primordial.

Les manipulations : elles sont fréquentes. Si tu les ignores, tu ne peux pas te faire une bonne idée du prix et ce ne sont pas tes indicateurs qui vont te sauver. Tôt ou tard, la catastrophe te pend au nez. Pour avoir vu les traders professionnels agir ainsi dans de grandes institutions, je considère que c'est un élément important à intégrer dans une stratégie. Si tu les ignores, il y aura bien des situations de comportement des cours que tu ne comprendras pas. Et l'intelligence ou le raisonnement ne sera d'aucune aide.

Eviter les grands effets de levier : c'est une très sage approche. Je ne puis qu'approuver à 200%. Leur utilisation n'est toutefois possible qu'après une très grande expérience.

Geo, en conclusion, je retire bien volontiers une remarque que j'ai faite à ton sujet dans un post antérieur. Même si des progrès sont encore à faire (mais tout le monde en est là, moi y compris), tu as déjà une connaissance non négligeable du Forex et au-delà du débutant.

azgj2
Googlejack
Googlejack

Donner

Messagede RAMBO » Lun Déc 31, 2007 5:10 pm

bon beh avec tout ça , ont sais a quoi s'en tenir etre dans les 5-10% qui s'en sortent , ça va etre pour moi le plus gros challenge de ma vie surement !!!

@ géo , merci pour tes encouragements , j'ai telecharger la plateforme metatrader , faut encore que je me familliarise avec ,et moi je suis long a comprendre
;)

@ azgj2 je me suis tromper dans mes calculs , calcul du pip pour EURUSD

1 lot = 100 000 donc 100 000 /100= 1000/0.0001= 0.10$
donc nous etions a 34 pips par trade

sorry

( je met les details pour ceux qui nous lisent)

ps: un debutant averti en vaut deux ;)
RAMBO
Modérateur
Modérateur

Donner

Messagede RAMBO » Lun Déc 31, 2007 6:15 pm

Lezero,

Pour le Forex, je n'exploite pas les tendances à proprement parler, mais une fraction du mouvement moyen journalier observé.

c'est marrant c'est exactement la premiere idée que j'ai eu !!! ( peut etre parce que le long terme ne m'interresse pas , pour le moment ;) )

non , mais c'est vrai , j'ai eu l'impression que dans les " comme dit azgj2 , les fractions du mouvement moyen journalier , " il y a un moyen de les exploité

donc , je vais observé , decortiquer , trituré , des graphs d'une journée , jusqu'a 5 min

la question sera alors , combien de graphs a traiter pour valider une methode , et combien de graphs pour simplement dire qu'il y a une reel similitude a obtenir un benefice ?

Mais j'en suis peut etre a de l'analyse primaire , puisque mes questions se posent , ex:

si trois chandelier haussier ,valent 6 pips, le quatrieme a X % De sortir haussier de 2 pips

ceci n'est qu'un exemple , j'ai peur de m'eparpiller dans mais recherche , et quelle deviennent tres fastidieuses, tout en sachant aussi que c'est un travail enorme pour en resulter

le manque aussi de comprehension des indicateurs , va retarder mes travaux, mais pour le moment ça reste du plaisir ; donc je profite de ce moment pour en faire une passion
RAMBO
Modérateur
Modérateur

Donner

Messagede RAMBO » Lun Déc 31, 2007 7:19 pm

geo ensuite dans quel timeframe as tu fait tes analyse , ou comparaison ? c'est du boulot tout ça , surtout si tu combine les timeframe pour te conforter dans une opinions ou une position

pour la volatilité et la correlation , ce ne sont pas les indicateurs normaux qui fournissent c'est reponses ?

car je pense qu'en fin d'année ont trouve le resultats moyen de la volatilité de l'année ecoulé

pour la correlation de certains cross , n'est-ce pas les même bien souvent ?
RAMBO
Modérateur
Modérateur

Donner

Messagede GEO-TT » Lun Déc 31, 2007 7:22 pm

RAMBO, je ne suis pas à un niveau pour te donner des conseils mais j'ai commencé par ceci :

Analyser le comportement de chaque paire en fonction des differentes sessions que je te rappelle par ordre d'ouverture :

1 session asiatique
2 session europeenne
3 session americaine

Pour un même espace de temps donné, EURJPY ne va pas réagir de la même façon que EURUSD et cette derniere avec USDJPY, tu n'auras pas les mêmes volumes traités et par conséquent pas la même volatilité.
Quand tu sauras que pour telle paire , les tendances sont plus affirmées aux environs de telles heures, tu auras fait un bon petit pas. Tu pourras alors t'interresser à la technique des "breakout lines" que j'applique (tu trouveras tout ça sur le net)

le manque aussi de comprehension des indicateurs , va retarder mes travaux

Je pense que AZGJ2 ne me contrediras pas, mais il ne faut pas se faire un jugement uniquement que sur des indicateurs. Certains sont un peu plus poussés que d'autres. J'utilise un indicateur de tendance, un indicateur de volatilité, un oscillateur et un filtre , le tout en MTF (multi-time-frame) pour une vision court-moyen-long terme.
Rien ne sert d'en cribler ta PF d'une dizaine car globalement ils sont corrélés.
Si un jour , sur un forum MT4, tu entends parler de Jurik , jetes un oeil dessus .
GEO-TT
Megajack
Megajack

Donner

Messagede GEO-TT » Lun Déc 31, 2007 7:39 pm

Timeframe ?

J'ai telechargé sur Dukascopy.com ( reconnu fiable) 3 ans en 10 minutes.
j'ai peaufiné avec MT4 en exportant les données 1' et 5' vers Excel.
Toutes les TF sont dignes d'enseignement , même le daily, tout dépend de ton horizon d'investissement.
En realité pour pallier au manque d'activité à certaines heures pour certaines paires je prefere les graphes en nombre de ticks ou le Renko.
Mais là je laisse AZGJ2 développer, car j'ai une pintade à farcir.
Meilleurs voeux pour tous.
GEO-TT
Megajack
Megajack

Donner

Messagede RAMBO » Lun Déc 31, 2007 8:31 pm

ok merci géo :razz:

meilleurs voeux egalement ;)

ps : tu peut m'envoyer le fichier , stp , si ça te derange pas trop

merci par avance
RAMBO
Modérateur
Modérateur

Donner

Messagede RAMBO » Lun Déc 31, 2007 8:36 pm

naturellement , apres les fetes :lol:

j'ai peaufiné avec MT4 en exportant les données 1' et 5' vers Excel.

pourrais tu me decrypter ça ? oui je sais je suis une dinde ( vraiment debutant , aucune experience en bourse, n'y en rien par ailleur)

;)
RAMBO
Modérateur
Modérateur

Donner

Messagede GEO-TT » Mar Jan 01, 2008 12:35 pm

étant un peu enfariné ce matin , je vais d'abord répondre à ta question sur la corrélation.

Si tu entends parler que telle paire est corrélée à 63 % avec une autre , c'est toujours une moyenne sur une période donnée.
ELLE N'EST JAMAIS FIXE.
Si tu prends une TF (timeframe) assez large (weekly ou monthly) tu verras que la corrélation moyenne est sujette à la politique monétaire de chaque banque centrale des pays concernés par les paires que tu auras choisi de comparer.

Elle n'est jamais fixe et je vais te proposer un outil bien symphatique pour te le prouver :

http://www.mataf.net/fr/forex/trading/c ... on/detail/

tu choisis un nombre de points, puis une parité 1 , puis une parité 2 , puis envoyer.
Plus bas tu va trouver 2 graph, en hourly et daily, tu verras que la corrélation oscille entre -1 et 1.

proche de 1 : corrélation
proche de -1 : anti-corrélation

Sachant qu'elle oscille, et je sais que AZGJ2 aime bien les cycles :grin: , par exemple il suffit d'attendre que la correlation soit proche de 1, par conséquent tu sais que pour la période suivante , elle va tendre vers -1, donc que les 2 paires VONT S'ECARTER ou avoir une tendance à suivre des chemins opposés.
A toi d'arbitrer et de placer tes ordres en conséquence.

Avec les breakoutlines c'est une autre technique que j'applique avec un certain succès. Pour cela j'utilise le module DDE vers Excel (de la plateforme MT) qui me calcule automatiquement la corrélation.

AZGJ2 , si tu maitrises le mql4 et que tu arrives à creer un EA qui calcule simultanément la corrélation entre plusieurs paires , je suis BIGREMENT PRENEUR. :grin:
GEO-TT
Megajack
Megajack

Donner

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bourse

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message