GEO-TT a écrit:10 % traders qui sortent du panier.
90 % en dessous de la ligne de flottaison.
(- 90 % pertes + 10 % en gains ) = zero
(hors spreads + commissons)
Les pertes ne s'évaporent pas par l'opération du saint esprit, elles atterrissent bien dans les poches de certains.
Même chose pour les options ou les futures, un contrat perdu c'est un contrat gagné par une contrepartie, donc zero sum game.
quant aux manip, peu importe, tout est dans le cours, à toi d' entrer et de sortir au moment adéquat, ça fait parti du jeu.
RAMBO, je suis comme toi j'ai débuté en réel depuis 2 mois, avec 6 mois de démo derriere moi, J'ai décortiqué 3 ans de données pour chaque paires "majeures" , j'ai analysé leur comportement propre, leur volatilité, leur corrélation.
J'ai choisi la plateforme Metatrader, c'est pour moi la plus conviviale, de plus il y a une communauté importante à travers le net, tu pourras y télécharger une multitudes d'indicateurs inédits que tu ne trouveras pas sur Cambiste.com
Pour l'instant tout va bien, je suis en passe d'ouvrir un compte chez un ECN level II (profondeur du marché).
Pour l'instant je ne trade que le mini-lot et pas à des leviers dingues comme 1:200 ou 1:400 (pour l'instant 1/10 grand maximum).
J'espere que tu feras partie de ces 5 ou 10% d'élus , mais y a pas de raison si tu as l'intelligence et l'esprit analytique et l'instinct.
Autrechose la démo c'est pas tout à fait pareil qu'en réel, d'abord pour des raisons techniques , en période de volatilité tu peux être sujet à des requotes mais surtout le côté emotionnel et c'est pas une mince affaire.
Geo,
Tes statistiques sont encore très optimistes. La réalité est bien plus dramatique. Il y a bien moins de 10% des traders qui sont gagnants, par conséquent les perdants sont aussi plus nombreux que 90%.
Pour le zero game, tu as bien compris qu'il faut tenir compte des spreads et des commissions. Mais à la longue, cela fait une différence très importante. Calcule par exemple le pourcentage que cela représente sur tes plus/moins-values. Par ailleurs, à certains moments (publications des news donc fortes volatilités), ils peuvent prendre des proportions démesurées, sans compter, comme tu l'as mentionné, les requotations possibles. Dans ce cas, non, le jeu n'est pas équitable. Essaie d'avoir l'opportunité de visiter la salle de marché d'un broker. Tu en apprendras beaucoup et ce sera beaucoup plus convainquant que tous les discours que je pourrais faire !
Metatrader : très bonne plateforme en effet. C'est aussi celle que j'ai choisie pour le Forex.
Différence entre démo et réel : c'est vrai, les conditions d'exécution des trades sont parfois très différentes. Les flux peuvent même être différents. Enfin, la psychologie du trader constitue de fait un facteur primordial.
Les manipulations : elles sont fréquentes. Si tu les ignores, tu ne peux pas te faire une bonne idée du prix et ce ne sont pas tes indicateurs qui vont te sauver. Tôt ou tard, la catastrophe te pend au nez. Pour avoir vu les traders professionnels agir ainsi dans de grandes institutions, je considère que c'est un élément important à intégrer dans une stratégie. Si tu les ignores, il y aura bien des situations de comportement des cours que tu ne comprendras pas. Et l'intelligence ou le raisonnement ne sera d'aucune aide.
Eviter les grands effets de levier : c'est une très sage approche. Je ne puis qu'approuver à 200%. Leur utilisation n'est toutefois possible qu'après une très grande expérience.
Geo, en conclusion, je retire bien volontiers une remarque que j'ai faite à ton sujet dans un post antérieur. Même si des progrès sont encore à faire (mais tout le monde en est là, moi y compris), tu as déjà une connaissance non négligeable du Forex et au-delà du débutant.

On ne peut pas attendre que l'inspiration vienne. Il faut courir après avec une massue. (Jack London)