j'avoue qu'avec tout ca , je ne sais pas par ou commencer , je me vois mal marquer a la main ligne par ligne les differents comportements
C'est vrai que le sujet est vaste et bien plus vaste que la Roulette (où les probabilités sont fixes et connues d'avance), avec le Forex nous avons à faire avec quelquechose de vivant et mouvant.
Je t'ai expliqué par quoi j'avais commencé, donc ça s'arrêtera là. AZGJ2 sera plus à même pour t'orienter.
Plus tard , c'est par toi-même qu'il faudra construire ta stratégie, il faudra piocher deci delà, ce qui peut convenir à l'un ne le sera pas pour un autre.
Pour l'instant je suis frileux (car débutant) donc j'applique une stratégie très "safety", je coupe souvent trop court, je rate pas mal de grosses occasions, mais c'est pas grave car je continue ,malgré tout, à grignotter du terrain. C'est dans cette attitude que je me sens bien, si le trading doit devenir source de stress énorme, alors pas bon du tout.
Il faut que tu batisses quelquechose qui te colle à la peau, que tu maitrises, et qui n' aille pas à l'encontre de tes connaissances, de ton mental ou tempérament sinon tu vas droit vers une source de conflit, de prises de décisions contradictoires donc la perte assurée.
Tu ne fais que 5 pips alors que le voisin en fait 50 ?, pas grave , au moins tu les fait.
"je me vois mal marquer a la main ligne par ligne"
Je crois t'avoir donner tous les renseignements necessaires pour ne pas avoir à le faire. EXCEL s'en charge.