de azgj2 » Dim Fév 17, 2008 12:35 am
Ce genre de concours, qui fleurit de plus en plus, n'a que des objectifs purement commerciaux (et pas toujours avouables) :
- attirer de la nouvelle clientèle (il n'y a bien sûr rien de mal à cela)
- donner de mauvaises habitudes aux joueurs en les "forçant" à prendre un maximum de risques pour être bien classés ou pour essayer de gagner et ce, malgré les avertissements donnés quant aux risques prix (c'est une obligations de mentionner les risques). C'est dément.
Ainsi, au mois d'octobre ou novembre dernier (je ne me souviens plus très bien, et après, je n'ai plus suivi), le premier classé a fait plus de 4000% ! Autant dire qu'à chaque trade, il prenait un risque maximum. Ainsi, avec un compte fictif de 100 0000 euros, cela signifie de prendre presque entre 50 lots et 100 lots à chaque fois. Avec un compte réel, il ne viendrait jamais à l'idée de prendre de tels risques. Un trade perdant et c'est une grosse partie du capital qui s'évapore. Mais lorsqu'une mauvaise habitude est prise, il est très difficile de s'en défaire.
C'est en fait, pour moi, une forme très sophistiquée d'arnaque.
On ne peut pas attendre que l'inspiration vienne. Il faut courir après avec une massue. (Jack London)