Citation:
Tu as des opportunités à chaque time frame,tout dépend de ton horizon d'investissement, pour débuter il est préférable de commencer par le haut : H4,H1 ou M30 , tu seras moins sujet au bruit.
J'ai noté cela, ce "bruit" dans des timeframe court. Jusque présent je me mettais en M1 car j'avais besoin de constater des résultats rapidement. Je ne peux pas rester devant le pc des heures durant pour voir l'évolution. Maintenant que je sais programmer des stop je suis plus tranquille et voir plus loin. Je pense travailler un peu en M30. J'ai pris aussi un compte démo chez Activtrade car dans celui que j'utilisais, chez Alpari, il n'y avait pas toutes les paires de devises !
Pour les indicateurs, c'est les goûts et les couleurs de chacun, ce qui me convient ne te conviendra pas forcément, ton choix se fera à force d'observation. Par contre il est important de configurer les indic. à la période optimale, un Stoch14 n'aura pas la même efficacité sur EURUSD que sur EURJPY, pour cela j'utilise la transformation de Fourier sur les 120000 dernieres cotations.
Si tu as une paire et un time frame privilégié, je pourrai t'en communiquer la période qui donne le meilleur résultat.
Je prends ta proposition
Donne moi cette période pour l'EURUSD en M30