GEO-TT a écrit:Simplement je n'imaginais pas qu'on puisse se mettre à la bourse ou au Forex en autodidacte
pourquoi tu te mets déjà un frein ?
opérer sur le forex c'est cliquer sur un bouton : BUY ou SELL .
ensuitetout dépend de tes dispositions mentales face à l'inconnu, comment tu réagis face à une courbe ? te poses-tu les bonnes questions ? qu'est-ce qui fait bouger le marché ? pourquoi acheter à ce point précis ?
on peut y répondre sans être passé par X (centrale), je te l'assure.
Aujourd'hui il y avait des trades que même un débutant ne pouvait rater (LUCI confirmera) , je m'en suis contenter de 3 :
DAX + GBPJPY + GBPAUD
il est 16h et j'ai encore 2 positions ouvertes je dois être autour de 3/4 SMIC.
GEO-TT, tu as tout à fait raison. Il faut y aller et c'est tout. Après, face aux problèmes, il faut trouver des solutions.
Moi, voyant que les livres et les sites ne m'apportaient pas toutes les réponses, qu'il me manquait toujours un "petit quelque chose" pour réussir, j'ai profité de la présence d'un trader sur le site et j'ai "osé" lui demander de m'apprendre certaines ficelles. Il a accepté et en fait, il m'a appris et m'apprend encore plus que des ficelles, c'est toute une vision du trading. Il me met bien en garde par contre que ce n'est que sa vision issue de son expérience et des contacts qu'il a lui-même avec d'autres traders. Mais c'est quand même fabuleux. Je crois réellement qu'il me fait gagner des années et me fait progresser à la vitesse de la lumière
Cet après-midi, je suis toujours sur l'EURUSD et le DAX. L'EURUSD ne bouge plus des masses, mais le retournement à la hausse du DAX était INRATABLE. Je suis chargé à mort et je fais un maximum dessus !