artemuse a écrit:Existe t'il un indicateur qui pourrait me permettre de représenter la ratio entre les bougies baissières et haussières sur un nombre de périodes données ?
Pour être plus précis, disons que je désire souligner les tensions entre les acheteurs et les vendeurs. Si j'étais dans Excel je calculerais indépendamment, pour les bougies vertes/rouges, la hauteur du corps de chaque bougie pour la période concernée et j'afficherais la moyenne de cette hauteur comme ceci :
les vertes hauteur moyenne x versus les rouges hauteur moyenne y.
Est-ce que ça exsiste ce machin truc indicateur ?

artemuse a écrit:Quand on s'informe là où il faut, on trouve :
Pourquoi penses-tu que je vous pose des questions ? pour savoir si vous avez bien étudiez

Oluru a écrit:Artemuse :Pour être plus précis, disons que je désire souligner les tensions entre les acheteurs et les vendeurs.
Tiens, c'est marrant, je suis assez fan de l'indicateur DMI (et son pendant, l'ADX)

artemuse a écrit:Pourquoi le mot oscillateur pour définir un groupe d'indicateurs ? Si je reçois un coup sur la tête je risque d'osciller un certain temps mais dans le cas d'un indicateur je vois pas trop le lien entre le mot oscillateur et l'indicateur.

Lucipasfer a écrit:artemuse a écrit:Pourquoi le mot oscillateur pour définir un groupe d'indicateurs ? Si je reçois un coup sur la tête je risque d'osciller un certain temps mais dans le cas d'un indicateur je vois pas trop le lien entre le mot oscillateur et l'indicateur.
Cela oscille, souvent alternativement, par rapport à la ligne du zéro ou de la ligne du milieu de l'indicateur.

artemuse a écrit:Lucipasfer a écrit:artemuse a écrit:Pourquoi le mot oscillateur pour définir un groupe d'indicateurs ? Si je reçois un coup sur la tête je risque d'osciller un certain temps mais dans le cas d'un indicateur je vois pas trop le lien entre le mot oscillateur et l'indicateur.
Cela oscille, souvent alternativement, par rapport à la ligne du zéro ou de la ligne du milieu de l'indicateur.
C'est pareil pour une moyenne mobile et cependant elle n'est pas reconnue comme un oscillateur. Mauvaise réponse, je te donne un C ici mais je te donne la possibilité de corriger ton tire.

arté regarde les indicateurs d'un peu plus prés , ou ta vu que les moyennes mobiles oscilles ?

et les oscillateur ( qui servent a mesurer la vitesse des cours sont différent )
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités