artemuse a écrit:Si un courtier nous propose un compte de style mini ou 1 lot équivaut à 10000 unités ou encore un compte de style standard ou 1 lot équivaut à 100000 unités et si on ne peut que saisir des multiples de ces valeurs, est-ce une limitation majeure pour une gestion financière chirurgicale ?

Tant que tu trades des positions dont les volumes n'entraînent pas un risque supérieur au risque que tu te fixes, il n'y a pas de problème
artemuse a écrit:Tant que tu trades des positions dont les volumes n'entraînent pas un risque supérieur au risque que tu te fixes, il n'y a pas de problème
C'est facile à écrire hein ? mais qu'est ce que ça veut dire ? Comment calcules-tu la hauteur d'un risque associé à un signal xyz ? Exemple simple, je vois un croisement entre 2 moyennes mobiles, qu'elle est le risque associé à ce signal ? Dois-je souscrire une assurance de 100 pips ou 30 pips pour mon stop-lost ?

artemuse a écrit:Merci Luci, je connaissais déjà ces principes fondamentals mais je reconnais qu'il n'y a pas vraiment moyen d'évaluer la portée d'un ordre dans ce sens qu'il ne semble pas y avoir un moyen simple de calculer le degré de certitude d'un ordre donné donc pas moyen de déterminer le véritable risque sauf de façon empirique comme tu le soulignes.

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités