Oui je comprends bien ce que tu veux dire et c'est vrai que ma pratique relève d'un certain confort psychologique. Mais à aujourd'hui j'en ressens le besoin car je n'ai pas encore de technique au point pour bien détecter les tendances. Le Hedging me dégage un peu de la pression psychologique de faire une erreur d'analyse. Mais le hedging n'empêche pas l'analyse ! Il me reste néanmoins la satisfaction, si je fais une erreur d'analyse, de limiter les dégâts, voire même de me "rattraper" et faire du bénéfice !
GEO :
Oluru j'ai en ma possession un systeme/strategie (en pdf) basé sur des pivots , malheureusement je n'ai plus de temps à consacrer de toute part à l'étude en ce moment.
Si tu piges l'anglais, es tu prêt à travailler un peu dessus et faire un rapport ?
Merci beaucoup GEO, tu as mon E-Mail
J'ai oublié de revenir un peu sur le sujet des pivots. J'ai fait l'erreur un temps, puisqu'il y a différents horaires d'ouverture pour les différents marchés de la planète, de me figurer qu'il pouvait y avoir différents points pivots ayant chacun leur importance dans des intervalles de temps différents... une erreur disais-je. Les seuls pivots ayant un intérêt (et un intérêt certain !) sont ceux calculés sur les fins de période à 0h00 GMT. J'en ai trouvé confirmation en les calculant et examinant sur plusieurs périodes, mais aussi trouvé une confirmation sur un site web (je ne me souviens plus de l'adresse). Ca me paraît un peu bizarre et pas très logique mais je me rends à l'évidence. Ce qui reste certain est que la connaissance de ces pivots/supports/résistances apporte un plus indéniable à l'analyse !