Bonsoir Petilun3 et bienvenue à toi dans cette partie du forum. Ca fait toujours plaisir d'accueillir une personne de plus, surtout si cette personne est intéressée par le sujet.
petilun3 a écrit:en fait je viens egalement de débuter dans le forex (en fait je n'y connais rien...2 termes sur 3 que vous utilisez je ne les comprends pas...mais je progresse mdr )
Eh oui, il y a un minimum de bases à acquérir pour espérer comprendre de quoi les autres parlent. Mais rassure-toi, rien de bien méchant avec un peu d'effort. Et puis, n'hésite pas à poser des questions sur les points que tu ne comprends pas ou que tu veux approfondir.
petilun3 a écrit:dans la roulette , on peut parler de cycle ... dans le forex , etant donné qu'il y a une bonne part d'analyse , de courbe , de graphique , peut on egalement parler de cycle ?
au quel cas pourrait on se fier a ces cycles pour trader en fonction ? ou n'y a t'il vraiment aucun rapport entre les cycles ?
par exemple d'une annee sur l'autre , en etudiant ces cycles (si ils existent), ne pourrait on pas trader d'apres ca ?
Personnellement, je considère que les cycles à la roulette n'ont aucune valeur. Quand on en voit, c'est une illusion d'optique créé par le hasard, mais il n'y rien de répétitif, rien d'exploitable de manière récurrente.
En bourse, par contre, certains cycles s'expliquent très bien par des phénomènes socio-économiques (qu'est-ce que je parle bien ce soir

), par le rythme des activités humaines. Mais les mettre en évidence et les exploiter pour faire du profit en tradant n'est pas toujours aussi simple qu'on l'imagine. Ce serait trop simple. Mais il existe des outils, plus ou moins sophistiqués qui permettent de détecter ces cycles. Après tout dépend de ce qu'on en fait. Malgré tout, leur régularité n'est pas toujours suffisante pour faire des profits à coup sûr, mais cela augmente fortement les chances de gains.
petilun3 a écrit:en dehors de ca vous semblez mettre en relation a certain niveau la roulette et le forex...et a part ces cycles je ne vois pas d'autre chose , pourriez vous m'eclairer ?
La roulette est un jeu de pur hasard dans lequel le passé ne sert à rien pour essayer de deviner l'avenir.
Les marchés financiers ne sont pas des jeux de hasard, on dit plutôt de semi-hasard. Ils répondent à des besoins bien spécifiques de certains de ses opérateurs et donnent lieu à des phénomènes de masse qui se déroulent sur un certain temps. Comprendre ces phénomènes est une des clés pour réussir en bourse. Le lien que je vois avec la roulette réside dans les gestions financières. Autant à la roulette, les gestions financières sont une illusion à nouveau, autant en bourse elles sont importantes, surtout les anti-martingales. En effet, si tu as une stratégie de trading qui est gagnante à masse égale de manière suffisamment régulière, une anti-martingale boostera considérablement tes profits. Mais attention, c'est à bouble tranchant. Pour moi, l'accent ne doit pas être mis essentiellement sur les profits mais surtout sur la stricte gestion des risques et des pertes.
Voilà déjà quelques éléments simples et généraux de réponse.