Quand à moi, je suis arrivé à la bourse des taux de change par l'effet motivateur de quelques membres de ce forum, notamment, RAMBO, Lucipasfer, GEO-TT, Ivoire, Gafet, Oluru et d'autres qui ne publient plus ici malheureusement. Mais j'ai fait un long détour par le monde de la roulette. J'ai développé et programmé des dizaines d'idées, quelques unes tout à fait ésotériques, d'autres folkloriques et finalement plusieurs qui me sont propres. J'ai appris à mieux coder, ça c'est sûre !

mais lorsque je suis arrivé à la bourse des taux de change j'ai comme eu un blocage. J'ai eu de la difficulté à faire la transition entre le monde aléatoire de la roulette et celui ordonné des cours de prix.
Tout ce qui est considéré comme faux dans le monde de la roulette est en quelque sorte vrai dans le monde de la bourse. Ce fut mon plus grand choc mental et celui qui m'a fait douter le plus de mes capacités. Aujourd'hui, je commence tout juste à voir une certaine lueure à l'horizon grâce à mes propres recherches et mes nombreuses questions que je pose à gauche et à droite (demande à RAMBO, il te le confirmera

).
Lorsque tu connais l'effet de l'écart type, tu ne peux qu'entretenir des doutes sur la validité de tes choix. On dit souvent que tout est une question de probabilité et dans le monde de la bourse, c'est ce qui gouverne tes choix.
Contrairement à la roulette où le timing n'a aucune influence sur le résultat final, dans le domaine de la bourse, il existe certains points de confluence qui ont plus de poid ou de signification qu'à d'autres moments. Un peu comme une partie de soccer ou au hockey, généralement, un but est considéré un but peu importe le moment où il survient mais si le compte entre les 2 équipes est égal et que nous sommes en période supplémentaire alors le but en question, à cette étape précise, revêt plus d'importance qu'à n'importe quel autre moment.
Dans le monde de la roulette, de telles périodes n'existent pas alors que dans le monde de la bourse de telles périodes surviennent et elles peuvent augmenter la probabilité de gagner si tu apprends à bien les circonscrire.
Finalement, les discussions à propos de la bourse sont biens plus conviviables que celles qui ont cours dans les forums de jeux de hasard comme à la roulette. Et cela, me convient beaucoup plus. Tu verras, ici on parle très peu de caca

Souvent dans les forums de roulette se réunissent les admirateurs du saint Étron, c'est moins fréquent dans les forums de bourse.