artemuse a écrit:J'ai lu un article qui est passé presque inaperçu sur GG mais qui m'interpel quelque peu. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais ce serait peut-être intéressant de partager nos impressions sur ce point.
Patterns?? Hogwash! It's all in your mind

est-ce que les patterns sont juste une réaction de l'esprit

Lucipasfer a écrit:Arty, je me demande si à force d'intellectualiser le processus de trading, on risque d'arriver à un processus de blocage en se trouvant des tas de prétextes pour ne pas prendre les trades quand ils se présentent.
artemuse a écrit:Lucipasfer a écrit:Arty, je me demande si à force d'intellectualiser le processus de trading, on risque d'arriver à un processus de blocage en se trouvant des tas de prétextes pour ne pas prendre les trades quand ils se présentent.
Mais ce n'était pas la finalité que je voyais à cette réflexion. En fait, je suis juste fasciné de voir que dans le fond il y a bien peu de patterns auxquels les spéculateurs réagissent mais ils sont solides et bien ancrés dans la psychée collective. En être conscient ne devrait pas être un handicap. C'est pas Krisnamurti qui disait : il faut se libérer du connu, pourquoi pas des patterns

Lucipasfer a écrit:Arty, maintenant que j'y pense.Tu viens de mentionner le sujet fascinant des supports et résistances. Et bien, Requin Bleu m'a montré un jour que les supports et résistances importantes dans un historique de cours étaient intimement liées aux cycles. De nouveau des rythmes. Curieux, non ?
artemuse a écrit:supposons que nous ayons un soleil qui ne se couche jamais, quelle notion du temps aurions-nous ?
Faudrait le demander à un ours polaire

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité