Sinon, je vois bien ce que tu veux dire. La question que je me posais par rapport au pyramidage (car au départ de ce post, c'était une question) était pourquoi il ne vaudrait pas mieux, quitte à pyramider, utiliser des lots plus grands plutôt que plus petits, en adaptant les conditions.
Depuis que j'apprends une nouvelle méthode "bazooka", je me retrouve avec deux stratégies. La "bazooka" donc, très efficace, mais que je n'ai pas encore pleinement intégrée parce que très révolutionnaire pour moi -je ne m'en sers qu'en démo. Et celle que j'ai pu développer à partir de mes lectures/observations/tâtonnements/décisions diverses, qui fonctionne bien puisqu'elle a une espérance positive, que j'utilise en réel, et dont j'aimerais simplement optimiser le rendement. En ce sens, elle est encore en développement, et je pense quant à moi qu'une stratégie peut contenir, parmi ses divers ingrédients, le pyramidage (je ne pense pas que Luci me contredira sur ce point
Je m'aperçois avoir beaucoup de commentaires sur la pertinence du pyramidage, alors que mon interrogation de départ portait sur le style de pyramidage. Mais ça semble vous laisser perplexe.