Hello,
je relisais The Trading Game hier et j'ai repensé au pyramidage (que je pratique extrêmement peu). J'ai appris qu'on pyramidait généralement en ajoutant des positions de moindre taille à chaque "étage" de la pyramide, ce qui se comprend bien de prime abord : moins on met, moins on risque car plus on va loin dans le mouvement plus il y a de chances qu'il se retourne, pense-t-on. En ce sens, le pyramidage se comprend comme une sorte de bonus par rapport au mouvement qui n'en comporte pas.
Mais je me disais aussi qu'à partir du moment où l'on pyramide n'est-ce pas, c'est qu'on pense qu'on a de bonnes chances d'aller au bout du mouvement après avoir posé "l'étage". Et dans ce cas, si on adopte une attitude plus agressive, pourquoi ne pas ajouter des tailles de plus en plus élevées ? En adoptant bien sûr les SL et le placement de ces étages de pyramide (SL plus serrés pour les étages, et placement desdits étages plus loin de l'entrée d'origine que ne l'aurait été un étage de pyramide classique), histoire de ne pas trop se ramasser si le mouvement se retourne avant qu'on ne l'ait raisonnablement prévu.
Je me dis qu'en procédant par tailles plus élevées, on augmente les gains puisqu'il faut moins de longueur dans le mouvement pour faire des profits, et que finalement le rendement est plus élevé.
Qu'y a-t-il qui cloche dans mon raisonnement, puisque que tout le monde fait justement le contraire ? :-)