Et comme c'est un peu un sujet dans l'air en ce moment...
J'avais déjà jeté un oeil sur quelques EA mais rien qui ne fonctionnait, pas même en backtest ! lol !
Et puis au hasard de recherche sur le web je tombe sur un forum qui parle de celui-ci. Celui qui le diffuse en est plutôt content, les commentaires de ceux qui l'ont repris sont très positifs. Alors j'ai tenté l'expérience...
J'ai livré un compte à cet EA pour 24H. Depuis vendredi 0H jusque fermeture, sur 2 paires : EURUSD et GBPJPY.
Il semble qu'il utilise un stochastique pour ses entrées et une martingale pour son money management. Il démarre avec 0,01 lot, puis passe à 0,02/0,03/0,05/0,08... etc... à chaque recul de 25 pips. Je ne suis pas programmeur mais à observer son fonctionnement c'est ce que j'en ai déduis, peut-être y a t il d'autres choses.
Au final je suis ressorti positif de +1075,38 € :-) 65 trades, dont 23 perdus. Ce qui est interessant est que le profit en pips est de... -87 pips ! Hé oui, perdant en nb. de pips mais positif en bilan par l'augmentation géométrique des lots.
La taille maximale de lot tradé au même moment a été de 1,79 (avec la marge qui correspond donc à cette taille pour la paire GBPJPY), répartie en 10 trades simultanés. Voilà... c'était intéressant de tester cela, en démo évidemment !
Plus sérieusement, je ne suis pas programmeur et j'ai la flemme de me mettre à ce langage abscons de MT4, je cherche néanmoins un script. Une sorte de "bouton d'arrêt d'urgence" qui fermerait d'un coup tous les trades en cours. Quelqu'un a t il cela ou sait il où je peux trouver ?