artemuse a écrit:Question sur l'étude des correlations.
Voici une autre case à placer dans le grand casse-tête. Pour le moment, je ne m'occupe que des devises. L'or, le dax, Dow etc. je ne suis pas là.
Je me demandais qu'est-ce que peut bien donner l'étude des correlations pour un trader de devises. Si on regarde le Yen pour savoir ce que va faire le Dax ou l'Or pour connaitre ce que va faire l'USD/CAD ou vice versa, je me dis pourquoi ne pas tout simplement regarder le Dax ou l'USD/CAD et agir en conséquence. C'est quoi que je ne pige pas dans ce scénario ? C'est un peu comme regarder dans un mirroir avec un autre mirroir.
Cela sert parfois tout simplement de confirmation. Quand je trade sur le DAX, je regarde toujours ce que fait son chef d'orchestre, le Dow Jones. Il y a parfois des désynchronisations entre les deux, mais c'est plus souvent le DJ qui est en avance. C'est alors plus facile de prendre position sur le DAX ou d'en sortir.
C'est un peu comme un concours boursier qui vient de démarrer ou qui va démarrer sous peu en France. On peut y jouer sur les actions et le Forex. Mais, les cours sont mis à jour chaque minute mais donnés en différé de 15 minutes. Tu vois ce que je veux dire ...

C'est un exemple de désynchronisation extrême. Et je suis prêt à parier qu'il y aura des perf hors du commun