GEO_TT a écrit:@ LUCI
Hello, un MP t'a été envoyé.
Voilà le screenshot : clicquer pour l'agrandir.

Iroquois a écrit:Il y a eu une rumeur comme quoi G. Brown avait démissionné, du coup gros bouillon de la livre. La rumeur a été immédiatement démentie par les Anglais, mais le spike était passé... sell the rumor ! Et mes amis anglais de se demander pourquoi la livre n'était pas plutôt partie dans l'autre sens à l'annonce de cette "bonne nouvelle"... l'humour anglais, je suis fan.

Lucipasfer a écrit:@ Melimelo
Et pour 2009 seul, jusqu'à présent, mon PF est à 4 chiffres (si si). Mais je ne dirai pas combien exactementEt encore moins comment il a été atteint
![]()

Papouf a écrit:Lucipasfer a écrit:@ Melimelo
Et pour 2009 seul, jusqu'à présent, mon PF est à 4 chiffres (si si). Mais je ne dirai pas combien exactementEt encore moins comment il a été atteint
![]()
Hé! Melimelo avait annoncé un PF à 4 chiffres aussi!![]()
Sinon je suppose que la différence entre ton PF d'aujourd'hui et celui de tes débuts, c'est que maintenant tu prends aussi les contre-tendances, non?

Lucipasfer a écrit:Iroquois a écrit:Il y a eu une rumeur comme quoi G. Brown avait démissionné, du coup gros bouillon de la livre. La rumeur a été immédiatement démentie par les Anglais, mais le spike était passé... sell the rumor ! Et mes amis anglais de se demander pourquoi la livre n'était pas plutôt partie dans l'autre sens à l'annonce de cette "bonne nouvelle"... l'humour anglais, je suis fan.
Mais pas du tout. Le massacre sur la livre est dû au status quo sur les taux de la BoE et surtout à l'injection supplémentaire de 50 milliards de livres par la BoE au titre du quantitative easing. Faut s'informer mieux
Lucipasfer a écrit:@ Melimelo
Pour répondre à une de tes remarques sur le topic fermé (désolé de n'avoir pas pu y répondre, je profitais d'un long long week end), je n'ai pas un PF de 6589. Non, ce serait un peu exagéré.
En fait, depuis que je suis en live (tout début juin 2008), j'ai maintenant un PF de 121. Par rapport à mon PF de 86 pour 2008, il s'est donc largement amélioré![]()
![]()
Bons trades à vous

Lucipasfer a écrit:Papouf a écrit:Lucipasfer a écrit:@ Melimelo
![]()
Hé! Melimelo avait annoncé un PF à 4 chiffres aussi!![]()
Sinon je suppose que la différence entre ton PF d'aujourd'hui et celui de tes débuts, c'est que maintenant tu prends aussi les contre-tendances, non?
Non pas du tout, Papouf. Des trades en contre-tendance j'en ai toujours pris (enfin, toujours est un grand mot, disons souvent selon les circonstances). En fait, Requin Bleu m'a expliqué des subtilités de mouvements qui permettent parfois d'éviter certains trades plus douteux, et très souvent d'optimiser les gains et de minimiser les pertes (le secret est là). Ce qui me permet d'aller encore plus loin dans le concept "trader moins mais trader mieux".

Papouf a écrit:OK! Perso je pense que j'ai encore du chemin à faire pour les contre-tendances, je ne les discerne pas, il y a des moments où je me dis "là sans doute il y en a une", mais ça ne repose sur rien d'étudié, donc pour l'instant je reste fidèle à mon amie la tendance.
Papouf a écrit:J'ai une question : si le PF est le nombre de pips gagnés pour 1 pip perdu, comment le calcule-t-on lorsque l'on n'a pas perdu de pips?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités