Arte :
Ce qui serait intéressant d'avoir comme indicateur en est un qui trace une courbe en projetant dans le futur proche celle ci mais basée sur une forme 'd'educated guessing'. Dans le fond, les moyenne mobile en plus du shift devrait proposer la projection dans le temps. Oluru, quand dis-tu ?
Pour ce qui est des moyennes mobiles, plus le temps va et moins j'y accorde ma confiance, encore moins s'il s'agit de les décaler pour prédire le cours futur. Les moyennes mobiles, soit sont trop lentes pour qu'on puisse en tirer un avantage intéressant, soit, pour ce qui est des "rapides", elles donnent une foultitude de signaux dont les 3/4 ne sont pas plus exploitables car tout aussi vite contredits. Il a été question récemment de support/résistance. J'ai fait l'essais de nettoyer mes chartes, virer tout indicateur, et de me mettre à tracer uniquement ce que je percevais du passé comme étant des zones de support et résistance. C'est diablement efficace ! Même si on hésite toujours à savoir "percera ? percera pas ?"... "rebond ? pas rebond ?" En fait on n'en sais jamais rien. La seule chose qu'on sache est qu'à ce point une décision va se faire à jour. Et, donc, pour en revenir à tes propos, un indicateur intéressant serait une courbe dont la partie "educated guessing" serait motivée par les niveaux support/résistance. Les méthodes basées sur les cycles vont forcément en tenir compte puisque ces cycles repassent par les zones de rebonds. Avec un bon modèle du genre il serait peut-être possible de projeter un futur proche du cours avec une très bonne probabilité de réussite.