par Oluru » Mer Juil 29, 2009 2:04 pm
Arte,
Sans pour autant envisager un EA, je veux garder maitrise de mes trades, j'envisage déjà un indicateur qui serait de la forme "stochastique" mais prendrait comme extremum les daily (Opendo si tu me lis, à l'occasion donne de tes nouvelles, ce serait sinon sympa au moins la moindre des choses), auquel s'ajouterait d'autres stochastiques dont les extremum seraient calculés en fonction des différents niveaux de Fibonacci. (Parce que Fibonacci, "ça marche !"). Cet indicateur donnera des indications en fonction des derniers extremum daily ainsi que des extremum précédents (en cas de retournements) En fait, pour avoir un bon système de trading, efficace, profitable, il ne me manque qu'une seule chose : savoir déterminer lorsqu'un cours s'approche d'un support ou d'une résistance, si cela va rebondir ou percer...
PS pour Steph : ne pas s'inquiéter, je n'oublie pas et enverrais la demande dés que possible. Ici pas chez moi et pas de haut-débit, snif...
Enfin, pour te répondre plus sincèrement Arte, j'avais déjà cette idée mais en daily seul. Peut-être intègrerai-je pour des TF plus courts par la suite mais il me faut déjà trouver réponse à "rebondira ou percera ?"