Luci j'ai reçu ceci comme réponse de Donali

Ce forum est destiné aux passionnés de la Bourse, vous utilisez des systèmes analogues aux systèmes de la roulette, vous souhaitez nous communiquer une information boursière, ce forum vous est destiné ...

Re: Luci j'ai reçu ceci comme réponse de Donali

Messagepar Oluru » Ven Jan 23, 2009 11:35 pm

Evidemment Luci.

On imagine le trader qui prend position à l'achat 1 lot parce que ses indic. l'y invite.
Il subit une correction de 30 pips.
Pas grave ses indic. sont sûrs, tellement même qu'il reprends à l'achat mais à 3 lots.
Sur cette position il gagne 10 pips quand il décide de tout clôturer juste avant une news, et dieu sait s'il s'abstient de trader pendant les news.

Résultat -20 pips sur sa première position, +10 pips sur la seconde. Bilan net : -10 pips....
...et +77 € (environ) dans sa besace sur le GBPUSD ce jour là...
Oluru
Megajack
Megajack

Jackpoints: 3136
Donner

Messagepar Lucipasfer » Sam Jan 24, 2009 12:06 am

Oluru a écrit:Evidemment Luci.

On imagine le trader qui prend position à l'achat 1 lot parce que ses indic. l'y invite.
Il subit une correction de 30 pips.
Pas grave ses indic. sont sûrs, tellement même qu'il reprends à l'achat mais à 3 lots.
Sur cette position il gagne 10 pips quand il décide de tout clôturer juste avant une news, et dieu sait s'il s'abstient de trader pendant les news.

Résultat -20 pips sur sa première position, +10 pips sur la seconde. Bilan net : -10 pips....
...et +77 € (environ) dans sa besace sur le GBPUSD ce jour là...

Ah non Oluru !

Tu mélanges un peu là. Tu ne peux pas avoir un bilan en pips négatif et un bilan financier positif.

En fait, il faut faire quelque chose comme une somme pondérée des pips par les tailles des lots

Dans ton exemple, il termine avec 4 lots, donc à $40/pip.

Le résultat moyen par lot est donc : (-20*1 + 10*3)/(1+3) = 2.5 pips.

On a donc bien 2.5 pips/lot * 4 lots = 10 pips soit $100.

Ou bien 2.5 pips * $40/pips = $100.

Et voilà :grin:
Pips un jour, pips toujours !
Fight with the best or die like the rest !
Lucipasfer
Googlejack
Googlejack

Jackpoints: 2920
Donner

Messagepar Oluru » Sam Jan 24, 2009 9:52 am

Entre la première et la seconde page de ce fil il me manque des messages :shock:
Je lis une réponse que je fais à Luci mais je ne lis plus son intervention, ni la question de Rambo à propos de la manière de compter les pips :???:

Enfin, bref, il faut pondérer donc.
C'est intéressant parce que pour le moment je n'en reste qu'à des 0,01 lot/trade mais va bien falloir que je passe la vitesse supérieure lol.

Reprenons, si j'ai bien compris.
Un trader prend position à 1 lot. Ca marche bien pour lui, +10 pips dans l'instant, il rempile une nouvelle pos. à 2 lots. A 30 pips de cette seconde position il sort tout.
Ca lui fait donc 40 pips à 1 lot + 30 pips à 2 lots.
Ca lui fait 70 pips donc ? (40 pips pos.1 à 1 lot + 30 pips pos.2 à 2 lots => 70 pips à 10/7ième de lot)
Et ça ne lui fait pas 100 pips (1 lot * 40 pips pos.1 + 2 lots *30 pips pos.2)
Même si le résultat monétaire est le même...
Oluru
Megajack
Megajack

Donner

Messagepar RAMBO » Sam Jan 24, 2009 9:57 am

désolé oluru j'ai fait le ménage sur quelques points :grin:

en fait je vais reformuler ma question autrement :grin:

@ iroquois

quand tu dit que ton record est de 7000 pips ( en passant , je te dit bravo , et que ça continue , si , si !!! )

alors ,je me pose quand même une question , le pourquoi comment ne m'interresse pas , c'est juste le comptage des pips qui m'interroge

toujours dans le soucis de la transparence et de l'honnetteté uniquement pour ceux nous lisent et qui pourrait ne pas comprendre de tel résultats.

sans rentrer dans les détails , mais juste quand expliquant que peut être 7000 pips ce n'est pas 7000 unités
RAMBO
Modérateur
Modérateur

Photos: 13
Jackpoints: 224946
Donner

Messagepar Oluru » Sam Jan 24, 2009 11:41 am

Bon, non, je me suis planté encore :-S

Luci :
En fait, il faut faire quelque chose comme une somme pondérée des pips par les tailles des lots

Moi dans nouvel exemple :
Un trader prend position à 1 lot. Ca marche bien pour lui, +10 pips dans l'instant, il rempile une nouvelle pos. à 2 lots. A 30 pips de cette seconde position il sort tout.
Ca lui fait 70 pips donc ? (40 pips pos.1 à 1 lot + 30 pips pos.2 à 2 lots => 70 pips à 10/7ième de lot)

Bon. Non il ne faut pas ajouter les pips, on a vu dans le premier exemple qu'on était négatif en pips et positif en monnaie. Pas bon.
Je reprends le calcul de Luci mais avec mon nouvel exemple :
Résultat moyen par lot est donc : (40*1 + 30*2)/(1+2) = 33.33 pips.
On a donc bien 33.33 pips/lot * 3 lots = 100 pips...

Et non ça colle pas non plus parce qu'à ce moment, 100 pips, c'est multiplier les pips à 2 lots par 2. Hors, un pips gagné au marché reste un pips, qu'il soit à x lots...

2 choses : soit on est dans l'erreur en considérant qu'un pip 2 lot vaut 2 pips 1 lot (vrai en monnaie mais faux sur le principe qui veut que le "pip" a une définition propre qui fait qu'il ne peut être égal qu'à lui-même), soit on fausse en admettant qu'on puisse avoir perdu des pips, et pourtant gagner son argent.

Pour aller plus loin, imaginons qu'on ouvre des positions dans diverses paires de devises, que par le jeu des lots et du money management on soit en gain monétaire bien qu'en perte en nombre de pips...
Oluru
Megajack
Megajack

Donner

Messagepar Lucipasfer » Sam Jan 24, 2009 12:00 pm

Oluru a écrit:Bon, non, je me suis planté encore :-S

Luci :

Moi dans nouvel exemple :

Bon. Non il ne faut pas ajouter les pips, on a vu dans le premier exemple qu'on était négatif en pips et positif en monnaie. Pas bon.
Je reprends le calcul de Luci mais avec mon nouvel exemple :
Résultat moyen par lot est donc : (40*1 + 30*2)/(1+2) = 33.33 pips.
On a donc bien 33.33 pips/lot * 3 lots = 100 pips...

Et non ça colle pas non plus parce qu'à ce moment, 100 pips, c'est multiplier les pips à 2 lots par 2. Hors, un pips gagné au marché reste un pips, qu'il soit à x lots...

2 choses : soit on est dans l'erreur en considérant qu'un pip 2 lot vaut 2 pips 1 lot (vrai en monnaie mais faux sur le principe qui veut que le "pip" a une définition propre qui fait qu'il ne peut être égal qu'à lui-même), soit on fausse en admettant qu'on puisse avoir perdu des pips, et pourtant gagner son argent.

Pour aller plus loin, imaginons qu'on ouvre des positions dans diverses paires de devises, que par le jeu des lots et du money management on soit en gain monétaire bien qu'en perte en nombre de pips...

Mais si Oluru, ça marche. regarde :

Au final tu te retrouves donc avec 3 lots, c'est-à-dire à $30/pips et 33.33...pips/lot * $30/lots = $1000.

Fais aussi ton calcul autrement, trade par trade :
- ton 1er lot te donne : 40 pips * $10/pip = $400
- les 2 autres lots te donnent : 30pips * $20/pips = $600
Le total est donc bien $1000.

C'est pur cela qu'il faut caculer une somme pondérée lorsque les tailles des trades sont différentes.

Le calcul dimensionnel en physique, tu connais ? Ca aide beaucoup, c'est pour cela que j'ai mis en détail les unités dans les formules précédentes (pips, $/pips, pips/lots). C'est ainsi qu'on s"assure que les formules sont homogènes.
Lucipasfer
Googlejack
Googlejack

Donner

Messagepar Oluru » Sam Jan 24, 2009 12:41 pm

Luci, voyons... :-)

Je n'ai pas de soucis par calculer tout ça, j'essaye simplement de trouver à répondre à Rambo : comment comptez vous vos pips. Lorsque moi, toi, Iroquois, d'autres disent : "j'ai gagné x pips aujourd'hui", qu'est-ce que cela veut dire ??

Et pourquoi un jour ne me verrait-on pas dire que j'ai perdu plus de pips sur une paire que j'en ai gagné sur une autre et que pourtant je suis bien content d'avoir tout de même pris mon argent ?

A savoir qu'une méthode qui te rapporte régulièrement des pips est une méthode forcément positive. Tandis qu'une méthode qui reste médiocre, voire négative, en rapport de pips mais positive en monétaire est... certainement une martingale et donc peut-être dangereuse. C'est une question intéressante posée sous cet angle là non ?
Oluru
Megajack
Megajack

Donner

Messagepar Lucipasfer » Sam Jan 24, 2009 1:15 pm

Oluru a écrit:Luci, voyons... :-)

Je n'ai pas de soucis par calculer tout ça, j'essaye simplement de trouver à répondre à Rambo : comment comptez vous vos pips. Lorsque moi, toi, Iroquois, d'autres disent : "j'ai gagné x pips aujourd'hui", qu'est-ce que cela veut dire ??

Et pourquoi un jour ne me verrait-on pas dire que j'ai perdu plus de pips sur une paire que j'en ai gagné sur une autre et que pourtant je suis bien content d'avoir tout de même pris mon argent ?

A savoir qu'une méthode qui te rapporte régulièrement des pips est une méthode forcément positive. Tandis qu'une méthode qui reste médiocre, voire négative, en rapport de pips mais positive en monétaire est... certainement une martingale et donc peut-être dangereuse. C'est une question intéressante posée sous cet angle là non ?

Et tu as raison. C'est pour cela que j'ai donné une formulation correcte de calcul des résultats, qui est d'ailleurs celle que moi j'utilise. J'ai même simplifié plus encore car tous mes trades de la journée, dans une même paire, ont la même taille (je n'utilise pas de montante d'un trade à l'autre, chaque trade est indépendant des autres, même dans mon pyramidage). De la sorte, le nombre de pips que j'ai fait est tout simplement la somme du résultat de chaque trade.

La question de Rambo et la tienne ont un sens. C'est vrai que donner un résultat en pips ne veut pas forcément dire grand chose dans l'absolu si ne sait pas à quoi cela se réfère. Pour dire jusqu'où cela va, j'ai même vu certains dire qu'ils ont fait 1000 pips alors qu'ils ont capté un mouvement de 100 pips sur 1 trade avec une taille de 10 lots. Ce qui est faux évidemment. C'est même se mentir à soi-même.

Et pour aller plus loin encore par rapport à ta réflexion (sur les martingales notamment), pour pouvoir comparer 2 stratégies, le résultat moyen par trade (le payout) n'est pas suffisant. Il est intéressant de comparer également d'autres critères comme le profit factor par exemple. Pour la sécurité des stratégie, on peut aussi comparer les drawdowns,etc etc.

Donc vos questions appellent des prolongements naturels. Et ce n'est pas une question aussi simple qu'il y paraît.
Lucipasfer
Googlejack
Googlejack

Donner

Messagepar Iroquois » Sam Jan 24, 2009 6:35 pm

J'ai apparemment la même définition : un pip est l'unité "gagnée" à la fin de la journée, et est indépendant de la taille du lot que j'utilise (la plupart du temps, de toute façon, j'utilise toujours la même taille) comme du pyramidage -si je pyramide ou si je scale-out, les pips de ces trades-là sont comptés comme ceux de trades indépendants. Ainsi, si je gagne 2 pips sur un trade, et que j'en perds 1 sur un autre, j'aurais en tout "gagné" un seul pip. Pour répondre à Rambo, mon "high score" est lié à la méthode utilisée, la méthode "bazooka" que l'on m'a enseignée et que j'ai appliqué un jour de forte volatilité. Sans rentrer dans les détails, parce que je n'en ai pas le droit et parce que ça serait trop long si je l'avais, j'ai fait ces près de 7000 pips (donc, en effet, 7000 unités "gagnées" à la fin de la journée) en quelque chose comme 117 trades je crois, répartis sur 14 paires dans la même journée de trade (en quelque chose comme six heures, donc). Je n'ai plus les chiffres exacts parce que je ne suis pas sur mon ordinateur de trade là, mais ça vous donne l'ordre de grandeur (oui, pour cette méthode j'utilise des scripts qui me permettent d'automatiser certaines actions, lancer moi-même 117 trades n'aurait sans doute pas été possible). Je n'utilise que très peu cette méthode parce qu'elle est totalement éreintante, et qu'au final elle est dangereuse pour moi car elle me demande trop de concentration, mais elle a de bons côtés :)
Trading is all about "free trades" (James)
Iroquois
Megajack
Megajack

Jackpoints: 9921
Donner

Messagepar opendo » Sam Jan 24, 2009 9:51 pm

14 PAIRES !!!!

Je lisais depuis peu, a priori y a eu discussion à propos de résultats faramineux, bon au moins ici on peut en parler sans souci.

Comment peux tu suivre 14 paires?
Je m'en tiens à deux pas plus, généralement GBPUSD surtout de ce moment et USDCAD/GBPJPY.
7000 pips me paraissent déjà plus plausible sur 14 paires, je me demandais mais merde comment ils font pour faire plus de 2000 pips par jours? je n'ai toujours pas battu mon record de 1302 pips en démo, sur les 6 paires USD, en H1, sans pyramidage.

En tout cas félicitations pour vos résultats, si je me suis rendu compte d'une chose, entre démo et réel, c'est que si peu de choses divergent au final, hormis l'aspect psychologique (en restant devant mon graph il m'est impossible de ne pas avoir les yeux rivés sur l'écran prêt à sortir au moindre écart lol, je suis o-bli-gé de déconnecter l'ordi, op veille et cassos, le jour où je pourrais être décontracté... c'est bien l'aspect euh... physique? première semaine de trade réel s'est bien passé, hormis un sacré DD mardi/mercredi de plus de 1000 dollars... dont 800 d'overmargin :D :D j'étais Short en Daily sur GPBUSD depuis l'open du mardi, en lot standard avec 1005,87 usd sur le compte... je sais je sais mais bon ce n'était pas ratable. Le lendemain matin, première chose je vois le cours, était descendu de 220 pips, youhou je regarde le compte... 625 dollar ou un truc dans le genre... détails : stop out... 400 usd... la blase lol. Et puis puisqu'une fois n'est pas coutume, le lendemain, idem, idem... et là ben... j'ai craqué, pas pour les 800 dollars, j'ai démarré en trombe lundi, mais pour avoir loupé ces sacrés movements, surtout que le trade était destiné à continuer puisque je serais sorti mercredi soir... quelques 600 pips loupé quoi. Et donc j'ai voulu rattraper un peu et bim évidemment, passage en M15 pour plus de rapidité, scalp de merde, glouglouglouglou lol... -1015 dollars mon compte est passé donc de 2500 à 1500 - 1000 de retrait (wéwé lol j'avais une envie subite de Façonnable) bref, je me suis repris, en 0.1 lot, quoi de plus frustrant...

Bref tout ça pour dire que physiquement hier j'étais épuisé, lessivé, fatigué, mini dépression mardi/mercredi lol, et c'est dur dur pourtant je trade bien moins qu'en démo, mais là c'est... wao. Donc une seule paire, GBPUSD, 4 trades, 1 long 1 short les deux jours, jeudi vendredi pour 352 pips... de quoi à presque 1000 dollar pour cette nouvelle semaine lol.

Aussi j'ai une question, sur le pyramidage, késako?
Est ce par ex ce que j'ai fait lundi, prendre position en H4, découpée en H1 et découpé en M15? Donc deux Shorts H4 sur pour 238 pips, 3 Shorts H1 pour 359, 6 Short en M15 pour 371 pips, en 0.1 lot puis 0.2 dès que j'ai pu.
Est ce ça le pyramidage?
opendo
Megajack
Megajack

Jackpoints: 7720
Donner

Messagepar Iroquois » Sam Jan 24, 2009 11:45 pm

Je suis d'accord, le trading demande une parfaite condition physique, il ne suffit pas juste "d'aller bien"... D'où, me concernant, l'importance d'une activité physique, et du yoga, de la méditation, etc. Après hein, beaucoup de gens font autrement :grin:.

Pour le pyramidage, article pas mal en anglais par ici :
http://forex-training-blog.blogspot.com ... ategy.html

Dans mon vocabulaire à moi, la pyramide consiste à ajouter des lots plus petits ou équivalents à ceux de la position de départ au cours d'un trade dont le mouvement se poursuit dans le même sens, et la pyramide "inversée" consiste à ajouter des tailles plus importantes (j'avais posté ma formule dans le coin). Le scaling-down est l'ajout de lots de plus en plus petits, cas particulier du pyramidage "normal".

Quant au scaling-out, c'est le fait de diminuer les positions à mesure qu'un trade avance (ex. je place un trade de 3 lots, puis je "reprends" 1 lot x pips plus loin, j'ai donc ainsi "assuré" ce lot qui m'est acquis, et l'ordre continue avec 2 lots, etc).

Luci semble utiliser le pyramidage pas mal, je pense que ses définitions seront plus précises et circonstanciées que les miennes.

Pour finir, le "bazooka" me permet de suivre 14 paires sans vraiment suivre 14 paires, mais je ne peux en dire davantage. Et ça reste épuisant quand même.
Iroquois
Megajack
Megajack

Donner

Messagepar GEO_TT » Dim Jan 25, 2009 9:26 am

beaucoup étant corrélées, tu suis ces 14 paires de concert ou indépendamment ?
"Deep in the human unconscious is a pervasive need for a logical universe that makes sense. But the real universe is always one step beyond logic."-Dune by Frank Herbert
GEO_TT
Googlejack
Googlejack

Jackpoints: 13568
Donner

Messagepar Iroquois » Dim Jan 25, 2009 12:01 pm

Iroquois a écrit:mais je ne peux en dire davantage.

:grin:
Iroquois
Megajack
Megajack

Donner

Messagepar GEO_TT » Dim Jan 25, 2009 4:06 pm

Iroquois a écrit:
Iroquois a écrit:mais je ne peux en dire davantage.

:grin:

est-ce qu'il t'arrive d'utiliser le script "CLOSE ALL" ? :mrgreen:
"Deep in the human unconscious is a pervasive need for a logical universe that makes sense. But the real universe is always one step beyond logic."-Dune by Frank Herbert
GEO_TT
Googlejack
Googlejack

Jackpoints: 13568
Donner

Messagepar Iroquois » Dim Jan 25, 2009 5:31 pm

Quasiment toutes mes clôtures se font via des EAs. Cela dit, rien qu'au nom je pense que le script dont tu parles est un must-have :)
Iroquois
Megajack
Megajack

Donner

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bourse

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message