par opendo » Sam Jan 24, 2009 9:51 pm
14 PAIRES !!!!
Je lisais depuis peu, a priori y a eu discussion à propos de résultats faramineux, bon au moins ici on peut en parler sans souci.
Comment peux tu suivre 14 paires?
Je m'en tiens à deux pas plus, généralement GBPUSD surtout de ce moment et USDCAD/GBPJPY.
7000 pips me paraissent déjà plus plausible sur 14 paires, je me demandais mais merde comment ils font pour faire plus de 2000 pips par jours? je n'ai toujours pas battu mon record de 1302 pips en démo, sur les 6 paires USD, en H1, sans pyramidage.
En tout cas félicitations pour vos résultats, si je me suis rendu compte d'une chose, entre démo et réel, c'est que si peu de choses divergent au final, hormis l'aspect psychologique (en restant devant mon graph il m'est impossible de ne pas avoir les yeux rivés sur l'écran prêt à sortir au moindre écart lol, je suis o-bli-gé de déconnecter l'ordi, op veille et cassos, le jour où je pourrais être décontracté... c'est bien l'aspect euh... physique? première semaine de trade réel s'est bien passé, hormis un sacré DD mardi/mercredi de plus de 1000 dollars... dont 800 d'overmargin :D :D j'étais Short en Daily sur GPBUSD depuis l'open du mardi, en lot standard avec 1005,87 usd sur le compte... je sais je sais mais bon ce n'était pas ratable. Le lendemain matin, première chose je vois le cours, était descendu de 220 pips, youhou je regarde le compte... 625 dollar ou un truc dans le genre... détails : stop out... 400 usd... la blase lol. Et puis puisqu'une fois n'est pas coutume, le lendemain, idem, idem... et là ben... j'ai craqué, pas pour les 800 dollars, j'ai démarré en trombe lundi, mais pour avoir loupé ces sacrés movements, surtout que le trade était destiné à continuer puisque je serais sorti mercredi soir... quelques 600 pips loupé quoi. Et donc j'ai voulu rattraper un peu et bim évidemment, passage en M15 pour plus de rapidité, scalp de merde, glouglouglouglou lol... -1015 dollars mon compte est passé donc de 2500 à 1500 - 1000 de retrait (wéwé lol j'avais une envie subite de Façonnable) bref, je me suis repris, en 0.1 lot, quoi de plus frustrant...
Bref tout ça pour dire que physiquement hier j'étais épuisé, lessivé, fatigué, mini dépression mardi/mercredi lol, et c'est dur dur pourtant je trade bien moins qu'en démo, mais là c'est... wao. Donc une seule paire, GBPUSD, 4 trades, 1 long 1 short les deux jours, jeudi vendredi pour 352 pips... de quoi à presque 1000 dollar pour cette nouvelle semaine lol.
Aussi j'ai une question, sur le pyramidage, késako?
Est ce par ex ce que j'ai fait lundi, prendre position en H4, découpée en H1 et découpé en M15? Donc deux Shorts H4 sur pour 238 pips, 3 Shorts H1 pour 359, 6 Short en M15 pour 371 pips, en 0.1 lot puis 0.2 dès que j'ai pu.
Est ce ça le pyramidage?