en fin de compte c'est simple !
il suffit de rajouter 2 lignes
extern int CountBars=300; dans les parametres
SetIndexDrawBegin(0,Bars-CountBars); en début de "fonction iteration"
et si dans un indicateur tu as 3 courbes il suffit d'appliquer le setindex pour 0,1 et 2
déduction d'un débutant.
Oui, voilà !
Oluru tu te sens à quel niveau dans le langage mql ?
est-ce ton job, la programmation ?
Je commence à me débrouiller en mql. Je ne saurais pas encore fabriquer un expert capable de gérer, ouvrir, clôturer des positions mais je saurais déjà construire un indicateur ou un script simple. Modifié un code déjà existant pour l'adapter à mon besoin est devenu relativement facile.
Je ne travaille pas dans la programmation mais j'ai travaillé sur différents projets de construction de bases de données ERP (SAP) et j'ai toujours eu pour réflexe de me fabriquer mes propres outils qui me font gagner du temps. J'ai aussi de beaux restes d'une époque ou je programmais le langage de MIrc. Là je savais faire des bots pour surveiller et garder et même animer des forum de discussion en ligne sur l'Internet Relay Chat. Sur certains forums que je gérais, en raison de leurs sujet, c'était assez souvent la guerre. Il fallait vraiment des bots bien programmés et costauds pour ne pas se faire "voler" le forum, pour éviter les "flood" et éjecter/bannir les On peut penser que le besoin de "survivre" obligeait à la performance grin: . Certains anciens et pionniers de l'internet "public" sauront peut-être de quoi je parle. De cette époque où Internet rimait davantage avec Usenet et IRC qu'avec le Web. Cela peut avoir quelques avantage d'être un "papy"

Cela dit les langages ne se ressemblent pas vraiment mais la philosophie est la même : déclaration de variables, appel de routines, commandes diverses... La programmation ne m'est donc pas totalement inconnue et...je m'adapte