pour répondre rapidement , je pense que dépenser 290 € , n'est pas vraiment necessaire , je veut dire par là , que je suis presque sur que tu peut apprendre toi même ce que tu vas payer .
je sais que tu as un peu chercher et que c'est difficile , écoute je pense vraiment que déja sur ce forum tu pourras avoir pas mal de réponse a tes question , c'est vrai il faut parcourir beaucoup de pages , mais il n' est pas si épais que ça.
ce que je peut te proposer ( si j'ai le temps , car en ce moment ce sera tres difficile pour moi ,

, mais je ferais au mieux )
pose une question , et j'essaierai de te renvoyer a la bonne page ou il y aura la bonne réponse , je te promet rien , mais je ferais mon maximum , car sur notre forum , nous avons quand même fait le tour des sujets de base , il me semble .
azgj2 et lucipafer ont beaucoup donné
mais surtout , " ne le prend pas mal , ne soit pas succeptible non plus , ça vaut pour tout le monde

hein "
il faut faire l'éffort , de chercher par sois même , de comprendre , de posé les bonnes questions , sans aucune honte , même les plus simples

si , si il faut !
et en dernier ou en premier plus tôt ,sache une chose , avant de commencer et je vais
insistertu t'engage sur une voie extremement compliquer , semer d'embuches et de difficultés que tu ne soupçonnes même pas

"
je veut dire , que si ont viens par curiosité c' est une chose , ça plait ou ça plait pas , mais si ont veut vraiment en tirer un profit , si petit qu'il soit , sache par avance qu'il va te falloir du temps , être patient , c'est vrai qu'il est possible de gagner sur les marché financier , mais la contrepartie est terrible !
espoir , doute , patience , joie , frustration , illusion, désillusion, victoire , tenacité , courage , tombé et tombé encore pour se relevé et peut être un jour ne plus tombé
enfin ,personnellement j'ai vécu des moment fort , tres fort , une experience unique !
je n'oublie pas géo , arté et les autres bien sur

tu trouveras tout liens qui te permettrons d'acquérir les bases pour commencer.