Il y a 1001 manières de trader et gérer ses pertes, mais je ne pense pas que la solution réside dans ce genre d'astuces arithmétiques.
Accepter une perte, plutôt que de trouver le moyen de la transformer en gain, doit être compris dans ton approche, du moins c'est mon raisonnement.
Après c'est évident que se peuvent être des bonus, car tu proposes de transformer une perte de 15 pips en gain avec 75% de probabilités. Ce qui augmente ton ratio gain/pertes.
Donc le pour et le contre selon moi :D sinon il faudra un EA pour gérer ça, parce que manuellement woo !
Papouf a écrit:Oui bien sûr, je pense que nous sommes assez intelligents pour se rendre compte que notre système ne marche pas, ou que nous n'arrivons pas à l'appliquer avec suffisamment de confiance, avant de voir 200 trades perdants d'affilée.
Même dans le cas où une série de disons 10-15 trades d'affilée seraient perdants, on devrait être capable de se dire "stop", et de revoir ce qui ne va pas.
Par contre, si c'est le système le souci, et qu'on l'a automatisé...
Enfin, je crois quand même en l'expérience d'Azgj2, et je me doute que ce qu'il avance est fondé.![]()
Reste pu qu'à trouver un système qui réponde à ces exigences... Pas encore gagné en ce qui me concerne, mais je ne désespère pas y arriver.
Ah mais ce qu'il avance est fondé, c'est ce que l'on appelle : le money management :D
Mon risque de ruine est d'également 0 :D

News