Papouf a écrit:azgj2 a écrit:
Arte,
Ce problème n'est pas aussi simple qu'il y paraît. Je peux donner quelques exemples approximatifs.
En considérant systématiquement un risque de 2% du capital sur chaque trade, ce qui n'est pas tout à fait le cas de ton exemple de montante, alors :
- Pour un taux de réussite de 45% et un reward/risk ratio de 1/1, le risque de ruine est 100%.
- Pour un taux de réussite de 35% et un reward/risk ratio de 2/1, le risque de ruine est 16%.
- Pour un taux de réussite de 25% et un reward/risk ratio de 3/1, le risque de ruine est 19.7%.
- Pour un taux de réussite de 50% et un reward/risk ratio de 3/1, le risque de ruine est 0%.
Il me sera sans doute possible de donner plus de détails plus tard (pas trop le temps en ce moment).
Risque de ruine de 0% dans le dernier cas que tu présentes?
Une très très mauvaise série est-elle impossible? J'avoue que je pousse un peu, mais ce 0%...
Enfin oui, on va attendre quelques détails!

E bien si sur le long terme tu dégages une probabilité de 50% de trades gagnants, si tes gains sont 2 fois plus importants que tes pertes (reward ratio 2/1) tu es à l'équilibre.
Donc dès 3/1 le risque théorique est de 0.
Pourquoi?
Puisque tu as 1 chance sur 2 de toucher ton SL, tout est de savoir à partir de combien de séries perdantes tu es déficitaire par rapport :
1/ à 1 gain
2/ à ton capital
1/ Pour annuler la valeur de 1 gain, à lot constant, risque constant, et bien c'est dès 3 séries, soit 12.5% de probabilité que ça arrive. Inversement tu as donc plus de 3 chances sur 4 pour que ça n'arrive pas !!
Pour être déficitaire sur 1 gain, il te faut donc au moins 4 trades perdants consécutifs, soit 10% de probabilités que ça arrive.
>> Mais avec un ratio 3/1, et partant du principe que si il y ait 10% de chances pour que tu perdes 4 fois d'affilés, qu'il y en ait autant pour que tu gagnes 4 fois d'affilés, mais encore que la probabilité d'enchainer deux gains d'affilés (25%) est supérieur à la probabilté de gagner perdre à nouveau APRES 4 pertes (3.13%), et bien les probabilités sont avec toi
2/ Pour que tu perdes l'intégralité de ton capital K avec n'importe quel ration MAIS avec 50% de réussite,et avec admettons le fameux 2% de risque, avec un risque constant, il te faut enchainer une série de minimum 200 trades perdants !!
Donc admettons avec 1000 dollars, il te faut perdre 200 trades !

Bonne chance
Les probabilité de perdre 200 trades d'affilés avec 50% de réussite sont 1/2^200 soit inexistante.
MAIS ENCORE MIEUX, si tu trouves une méthodes qui te fait perdre 2000 trades d'affilés, il te suffit tout simplement d'inverser tes ordres, et à toi la réussite :DLe plus dur est de trouver cette méthode qui dans les proba 50/50 donne un ratio reward de 3/1.
L'unique problème si je peux me permettre azjg2, c'est que pour dégager des taux de réussite encore faut il avoir une sacrée séries statistiques :D Puisque tout dépend du SL.
Personnellement je suis à 70% 3/2. Mais uniquement depuis janvier... Je ne pense pas que ce soit suffisant au vu des mouvements extraordinaires (devenus ordinaires?) ni même régulier, puisque c'est vraiment une moyenne;
J'ai du attendre plusieurs sessions de trading pour pouvoir plus ou moins dire qu'en l'état des choses mes SL étaient touchés 5 fois sur 10; alors j'ai du revoir l'analyse, modifier les SL, pour passer à 7 fois sur 10 en moyenne, et de là tableau tout con pour connaître l'espérance avec des reward ratio de x(TP)/y(SL) :
risk.jpg
Le SL définit la série statistique, et la série statistique définie la valeur du SL... dur dur au début de ne pas se mordre la queue.
Par contre un petit conseil, évite les TP, opte pour TS, avec un SL un peu plus bas que ton TS au cas où, car si rarement (dans mon cas 1 fois sur 5) le prix touche le TS et continue sans rallye sans jamais le retouché, et bien lorsqu'il le fait, ton reward ratio peut passer pour ma part de 3/2 à 3/1, avec un money management calculé sur du 3/2. Donc $$$$$ (ce qui fut mon cas avec la journée du G20, TS (103 pips) 1 touché, le prix continue, TS2 (103 toujours) touché.
Et bien sûr en attendant les TS, deux à trois entrées sur des zones de prises de bénéfs en support.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.