Modérateurs: RAMBO, jackman, fenix62

Lucipasfer a écrit:@ Papouf
Les 29% de prélèvement libératoire ne concernent que les plus-values sur des valeurs mobilières (actions, futures, sicav ...), avec, dans certains cas, des plafonds d'exonération. Les placements sur le Forex ne sont malheureusement pas considérés comme des valeurs mobilières. Cela ressort des bénéfices non commerciaux.
@ Opendo
Ton post est l''illustration parfaite de la situation française. Il n'y a rien de secret mais notre législation (je devrais plutôt dire les législations fiscale, sociale, sur les sociétés, ...) est un merveilleux exemple de complexité à outrance. On pourrait presque dire qu'il y a autant de règlements et d'exceptions que de cas personnels. C'est pour cela qu'il y a très peu de posts sur le sujet (il a été un peu abordé il y a quelques semaines). Ne parlons pas, en plus, du manque d'informations et de formation de nos contrôleurs fiscaux et du personnel des autres administrations. Chaque cas est donc une situation qui peut être particulère et c'est à chacun à s'informer au mieux de ce qui lui est applicable, des moyens d'optimiser cette situation et de contrôler ce qui lui est appliqué (ce qui n'est pas sans poser problème car c'est un véritable parcours du combattant).
C'est cette complexité inutile et coûteuse qui m'a d'ailleurs fait prendre la décision de mettre les voiles vers des cieux plus hospitaliers pour les traders Forex.

artemuse a écrit:Tu peux demander à Lucipasfer, j'ai commencé avec 10 pips comme objectif. À cette époque, il riait bien de moi d'ailleur.
P.S. rien n'a changé, il rit toujours de moi quand même mais j'ai augmenté mes objectifs quelque peu.

thomas02 a écrit:entrainer vous avec goldenboys.fr

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité