opendo a écrit:Evitez de trader les jours de NFP (premier vendredi de chaque mois).
Tiba tu as dit que tu tradais via les rebonds sur les supports et résistances. Contrairement aux indicateurs, les S/R, points pivots, les cycles, les vagues elliott, de wolfe, les ratio de fibonacci, le chartisme, peuvent te donner une indication sur le schéma que pourrait prendre le cours. Et ainsi tu peux te baser dessus pour définir un SL et surtout un TP ou mieux un TS.
C'est ce que je faisais à mes débuts, je mettais un SL juste sous le plus bas de la précédente bougie (avant le rebond) et je mettais le déplaçais si le cours traversait la médiane entre deux trend lines. Ce qui avait pour conséquences de faibles pertes (5 à 15 pips) et de "gros gains" (oui la relativité quand tu nous tiens" de 15 à 30. Je n'utilisais pas de levier à l'époque, 0.1 lot pour un compte à 10K usd et je faisais dpnc 100 dol par jour en moyenne, mon objectif était de 1%.
Je suis désolé mais je n'ais rien compris a tes explications car je ne sais pas de quoi tu parle et qu'est ce que je t'ai dit
Ps: je sais plus a conbien j'avais ouvert mes trades une première de 10K la veille et une de 100K vers 14h. Et sinon la j'arrive plus a me connecter a mon compte fxcm (message d'erreur "timed out")