Pas du tout, petilun3. On utilise (presque) tous à peu près les mêmes indicateurs, mais on a certainement des lectures (très) différentes de ceux-ci et des cours. Sinon, comment expliquer une telle diversité dans les résultats de chacun ?
Je peux expliquer les différences de resultats de multiples facons :
- le temps passé devant son écran
(si je reste que de 7h a 11h et que toi tu y est de 7h a 18h nos resultats seront différents )
- le mouvement qu'on veut exploiter( j'entends par mouvement : mouv directionnel , range , pullback , contre mouvement )
- la maniere dont on met en évidence ce mouvement (divergence convergence sortie de range etc )
(certain mouvement sont plus rémunérateurs)
- le pyramidage
(je sais que tu pyramides , moi non pour l'instant donc la encore nos résultats seront différents)
- réagir au cour ou poser des objectifs
( la encore les profits seront autres )
- le multi trading
( je n'ouvre qu'une position sur une seule paire , si tu ouvres 3 positions sur 3 paires la encore les resultats seront différents )
La ou je fais peut être fausse route c'est quand j'ai généralisé une situation qui n'a pas a l'etre , quand je disais qu'on avait tous la méme façon de concevoir les cours et de reperer une situation.
Si je vais sur "trader forex" c'est sur que 80% d'entre eux ne savent pas reperer et exploiter un pullbak par exemple.
Mais durant mes rencontres sur le net avec des personnalités diverses , des traders discrets pour la plupart , j'ai fais ce constat , a savoir que tous consideré le mouvement telquel : départ (sortie BBand , convergence) , ralentissement (divergence , consolidation range ) , reprise ( ou pullbak) et/ou contre mouvement , bien sur il y a les S/R etc..
Tous ceux que j'ai rencontré se servent des memes indicateurs + ou - comme tu l'as dis.
Mais c'est vrai que c'est difficile de discuter de tout ca avec toi , dans la mesure ou je ne sais pas de quoi tu parles , tu as l'air de voir les choses autrement , mais je sais que tu ne peux pas en parler...
M'enfin si tu veux lâcher des infos je suis preneur lol ( soule toi avant d'écrire , ca te desinhibera peut être

je plaisante bien sur )