Modérateurs: RAMBO, jackman, fenix62

Melimelo a écrit:l'impression des billets ca fait varier la masse de monnaie en circulation et donc déprécie cette devise par rapport au autres ...
Iroquois a écrit:Un ami trader m'a parlé d'un bon ami à lui qui fonctionnait très bien. A mon avis, une sorte de fable, mais passons. Le type ne faisait que de l'analyse chartiste, et avait un super rendement. Et peu à peu il a commencé, sous l'influence de "pros" qui passaient leur temps à commenter l'économie, à tenter d'intégrer de plus en plus d'éléments d'analyse fondamentale. Il croyait qu'il fallait "connaître son sujet" et qu' ainsi il s'améliorerait encore. Et plus il a commencé à se prendre le chou plus il a perdu, pour finir lessivé, malheureusement (je vous passe les détails du piège psychologique dit "de l'engagement"). La vérité est qu'en s'intéressant à trop de macro-économie, il n'a pas amélioré la connaissance de son sujet -sujet qui était, en fait, un graphique et son comportement-, mais il a alourdi ses outils inutilement avec les données d'un autre sujet... Mark Douglas dit à peu près la même chose, en plus tranchant encore, "you don't need to know what's going to happen next in order to make money".
Ça me parle tout à fait, je ne suis jamais aussi bon que lorsque je ne me pré-occupe que de ce que je vois sur les graphiques ; quand j'essaie de réfléchir à qui fait quoi où qui devrait donner peut-être quelque chose, ça finit en wild guess... et là autant jouer à la roulette. Après chacun son truc, moi je ne trade que parce que ça rapporte beaucoup en peu de temps, comparé à d'autres métiers. Mais je comprends que le sujet dans sa globalité puisse passionner.
Pour rebondir sur les remarques d'Opendo, qui confirme donc aimer redécouvrir la roue, ce n'est pas très dur d'être souvent au départ de mouvements quand ceux-ci démarrent sur une résistance ou un support, il suffit de trader systématiquement les tests de S/R si ceux-ci ont déjà fait leur preuves ; avec un SL à 5 pips max derrière le S/R, franchement, ça serait dommage de se priver vu le gain si le S/R agit. Parfois on perds 5 pips, plus souvent on ne prend que 15-20 pips avant retest et franchissement (mais c'est toujours ça de pris), et parfois on se retrouve perché tout en haut d'un mouvement de 500+ pips ; le tout avec la technique de base, sans avoir besoin de savoir si les asiats ont bombardé le Capitole.
opendo a écrit:Tout fait d'accord justement la dernière fois on parlait avec petilun3 de ceci, que les news ne sont pas à intégrer et que l'on fait de l'AT et point barre, et dans le pire des cas, un SL est touché, et c'est le pourquoi de la nécessité d'avoir des RR en conséquence. Mais je demandais tout ça par curiosité, et surtout à luci, vu qu'il aura toujours de meilleurs résultats que nous.

opendo a écrit:1 trade en moyenne par jour sur une seule paire pour 40.48 pips

Lucipasfer a écrit:Et bien, le résultat moyen par trade (en 5 minutes) est de +111.7 pips. Quels sont vos chiffres ?
GEO_TT a écrit:en M5 voyons !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité