artemuse a écrit:Opendo, bien qu'il n'y ait pas 36 types de mouvements, j'ai une conception un peu différente. Je ne sais jamais d'avance jusqu'où le cours ira ni de prévoir sont début et sa fin donc je n'ai pas de ratio en tête, je ne sais même pas ce que donnera mon trade avant de le prendre. Je réexamine la situation une fois dedans et ajuste mon hypothèse au fur et à mesure. Si à la fin j'ai eu un ratio de 1:1, 2:1 ou 10:1 tant mieux. Je ne me préoccupe jamais de cette notion au point que je ne l'ai jamais calculée.
Tous les jours au moins sur le cable tu as entre 80 et 120 pips à faire (ah oui merde, session euro bien sûr :D), si bien que si mes SL n'étaient pas touchés dans 40% des cas, (cad sans SL quoi :D ou avec des SL un poil lus large) je toucherai mes cibles dans 80 à 90% des cas.
Le RR est purement statistique, et non pas en fonction du mouvement. Moi non plus je ne peux pas prévoir. Par exemple j'ai un SL de 10 et je vois que 80 pips plus haut il y a une résistance qui a servi, bé te voilà avec un 8/1. Si tu n'es pas touché c'est pas grave, avec de tels RR tu as de quoi te tromper quelque fois. C'est comme ça que je vois la chose et je comprends que ça puisse paraître étrange et que tu ne fasses pas comme moi :D.
Du coup, petite particularité de l'emploi de TP avec fort RR :
- Code: Tout sélectionner
Je fonctionne en fait selon cette idée au cas où j'ai loupé mon entrée : c'est une extrapolation très extrême de "[b]assumer son système et ses entrées[/b]".
Lorsque je vois que j'ai loupé mon entrée, une entrée inratable (comme la plupart des entrées sur un historique fixe :D), je fais comme si je l'avais prise. Je me dis que si j'avais été là, j'aurais prit ce trade, donc j'aurais soit perdu, soit gagné. Si au moment de cette constatation le prix est plus proche du SL que j'aurais utilisé que du TP, je prends le trade avec ces mêmes SL et TP, si toute fois cela donne un RR de au moins 2/1. Comme ça dans le cas où le trade que j'aurais prit est perdant, je perds, et j'assume, car c'est une perte "prévue" donc j'accepte de risquer ce trade. Mais si il s'avérait gagnant alors là c'est bingo loto.
La seule constante avec laquelle je travaille est le phénomène de persistance et si j'ai atteint un profit. Si les conditions pour prendre un trade sont réunies alors je peux décider de prendre position m'appuyant sur le fait que le mouvement en cours devrait persister assez longtemps pour faire au moins 1 pip ou + de profit. Jusqu'où ça ira, je ne le sais pas mais je réexamine la situation constamment. Je ne fais pas de stats sur j'ai ouvert un trade à 8:00 (GMT-5), il a duré 1h30 donc demain je serai là à 8:00 pour recommencer. Je trade à mes heures à moi selon mon horaire. La probabilité d'avoir plus de succès dans la session Euro versus la session Américaine dépend davantage de notre capacité à bien déchiffrer le '
price action' soit les entrées/sorties aux endroits stratégiques où dans les zones clés. Donc, une bonne lecture devrait nous ammener à cerner ces zones significatives et à exécuter nos entrées/sorties en rapport avec ces dernières. Mais ça tu le savais déjà

yes et j'ajouterai même que le price action au petit matin est différent de l'après midi. Je n'ai jamais testé l'après midi, les mouvements restent les mêmes, mais avec quelques nuances je trouve, mais que je n'arrive pas à identifier. Tout ce que je peux dire c'est que range le matin, vola l'aprèm, et si movement linéaire la veille, range le matin, et si violente la nuit, souvent un retournement le matin.
Tu as raison à propos de ce qu Luci a dit, ce sont les gros joueurs qui font les mouvements. Il faut essayer de discerner s'ils ne font que chatouiller le marché en nous lançant sur de faux départ ou si le test qu'ils font est du sérieux et mérite d'être pris en considération et c'est là que la notion de pullback devient capitale. Je maintient toujours qu'à notre niveau, le trading de tendance n'est rien de plus qu'une bonne négociation des pullbacks. All else is pure speculation.
Tout a fait d'accord ! Malgré cela j'aime à rentrer sur les points de retournement. Toutefois la majorité de mes trades sont issus de pull back (convergence, divergence cachée).