La dérivée, dans le cas de divergence, peut annoncer à l'avance le retournement du cours.
Oluru tu as raison, les divergences je les considères comme une première alerte au fait que le cours va changer de régime. Mais le mieux ce sont lorsque ces alertes se produisent pile sur des niveaux de S/R (qu'ils soient dynamiques ou basé sur le jeu de l'offre et de la demande). En fait, je considère les niveaux de S/R encore plus que n'importe laquelle des pirouettes mathématiques qu'on pourrait imaginer. Il y a plus à apprendre sur les S/R que toutes ces savantes élucubrations qui tournent autours des indicateurs. Bien jouer ces niveaux nous place dans la même position que ce joueur de blackjack qui s'apperçoit que le jeu de cartes est plein de 10 vers la fin d'une partie. Tu obtiens un réel avantage mathématique sans avoir à t'occuper d'aucune de ces considérations mathématiques. Je me rappel avoir lu ceci qui est très significatif :
Les niveaux de S/R.. ça a avoir avec tout ce que chacun pense de ce que les autres pensent. Un bon trader est celui qui sent, perçoit ou anticipe très bien comment les autres vont réagir face à un de ces niveaux significatifs. Il peut même placer ces ordres avant même que le cours n'atteigne ces niveaux et viser juste avec une probabilité très haute. De plus, si tu devais négocier le stock exchange tu aurais les volumes pour t'aider encore plus.

News