Comme tu t'intéresses (et encore heureux) grandement aux lignes de supports résistances, je me demandais si tu connaissais les lignes actions réactions.
Le principe n'est pas compliqué; l'avantage est indéniable : 1/ elles donnent un avantage certain (ou en tout cas un certain avantage) sur d'autres support résistances dont il faudrait attendre deux points pour les tracer, celles ci n'ont besoin que d'un seul point (à part deux ou trois points pour la ligne de balance) et 2/ pour moi, que ce soit ces lignes A/R ou les S/R classiques, ou même un niveau de fibonacci si ça vous amuse, un biseau drapeau bison tout ce que tu veux, vont créer un cadre virtuel dans lequel on va pouvoir "inventer" des signaux, bon c'est très farfelue comme approche mais je fonctionne comme ça, pour moi tout passe par l'interprétation (non comme tout le monde en fait) du coup je provoque cette interprétation en me créant un cadre, je me dis nous nous approchons de telle zone, je veux passer LONG je vais traquer ce signal LONG (bref).
Pour cela j'utilise des outils comme les tiens, supports et résistances linéaires (horizontales ou oblique) et psychologiques; ce peut aussi être un canal de tendance; je n'ai jamais accroché aux canaux de régression linéaire, de gann, les fourchette d'andrew ou quoi ou qu'est-ce mais il y a oh je dirai un peu plus d'un mois j'ai découvert les lignes d'actions réactions :
http://www.trader-forex.fr/forum/tradin ... ction.html (pour une fois qu'un post est aussi intéressant profitons en). Je suis tombé amoureux dans la seconde.
Je les utilise pour créer ces cadres dont je parlai, matérialiser les zones sur lesquelles, lorsque le prix s'en approche, je vais guetter sur du M5 M1 des points d'entrées (divergence, convergence) potable; et accessoirement tu peux te fixer une idée de cible, avec le même principe quand le prix s'en approche, tu guettes.
Quelques (3 en fait) captures EURUSD GBPUSD et EURGBP c'est un peu confus mais vite fait :
légende :
- lignes pointillés longs et sévères : balance, ligne crée via deux ou trois points de contacts (S/R)
- lignes de la même couleur en gras : action, un seul point de contact suffit pour la créer (en fait même pas)
- l'autre ligne de différente couleur : la ligne de réaction, la cible d'entrée ou de sortie quoi.
AR EURGBP.jpg
AR EURUSD.jpg
AR GBPUSD.jpg
Bien sûr à coupler avec le reste que tu connais (ah je suis aussi tombé sur ça c'est sympa mais ça casse pas des briques
http://mrt2d.tradersblog.eu/).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.