artemuse a écrit:Non pas vraiment, tout au plus un slip de 1/4 de point mais rare. J'ai entendu dire qu'un limit ou stop order peut ne jamais être excécuté alors qu'un market order le sera toujours mais pas nécessairement au prix voulu. Qu'en est-il dans les faits ?
Si on parle bien de la même chose, il me semble que le cas de figure de la non-exécution d'un ordre au marché est assez rare au Forex. En fait, il peut n'arriver que durant la coupure hebdomadaire. Sur un marché action, c'est un problème si tu es sur une durée au delà d'un swing trading, puisque le cours d'ouverture peut en effet se trouver "de l'autre côté" de ton ordre placé la veille au marché (auquel cas, donc, il n'est pas exécuté, puisque le prix n'est pas "passé" par lui). Je crois que c'est ce qu'ils veulent dire.
Je privilégie les ordres au marché justement parce que le slippage est infiniment moindre, et ils permettent de partir faire autre chose. Evidemment, l'inconvénient est qu'ils peuvent devenir obsolètes sans qu'on soit là pour les annuler et on se retrouve "à l'envers" du mouvement -mais en day trading, et swing sur un jour, ça reste rare -m'enfin ça arrive.