Je connaissais déja cet indicateur, mais sous le nom de "Belkhayate Timming" et j'ais donc découvert que ce cher monsieur c'etait approprié cet indicateur.
Ce qui à fait qu'à l'époque je ne m'y etais pas trop penché, puisque "ralié" au centre de gravité par Mostapha, je pensais qu'il repaignait lui aussi.
Toujours en faisant quelques recherches et en intérrogeant quelques traders avec qui j'ais contact, j'ais eu à l'un d'eux le PDF du livre, écrit par David Stendahl décrivant completement l'indicateur :
Le livre en question : http://books.global-investor.com/books/ ... ndicators/
Donc il à un principe de fonctionnement assé intérréssant calculé comme suit:
(close - SMA 5 )/ ATR 5 (pour faire simple)
Le concept est simpa, mais avec les indicateur de type value chart que je me suit procuré, les valeur etaient inchangeables, ce qui donnait beaucoups trop de signaux à mon goût.
Je suis donc en train de modifier cet indicateur à mon "image" en ayant changer l'ATR par le Standart Déviation, et en pouvant paramétrer la SMA et le StDev à ma guise.
Donc maintenant c'est( Close - SMA X periodes)/StDev X périodes
Je suis loin d'avoir fini, mais pour l'instant ça donne un "truc" simpa, dans ce genre là :

Bon, c'est loin d'être fini, jsuis sur qu'il y à encore moyen d'affinner tout ça, estétiquement il est pas jolie celui-là comparer à celui que propose Belkhayate, mais c'est un EX.4, donc je ne sait pas le modifier (pour l(instant
Enfin ça en s'en fout.
Donc voilà, je voulais avoir votre avis làs-dessus, quels sont les paramettres que je pourrais prendre en compte et si vraiment il y a moyen d'améliorer tout ça?
Bon Trades à tous