Tommy a écrit:Alors j'ai une question pour vous. Je ne comprends pas bien la nuance qu'il y a entre système / méthode de trading et plan de trading.
Pour trader il faut :
- Un Money Management stricte
- Un Système efficace
- Un Plan de trading (aussi appelé journal sur certain site je crois)
Si vous avez des suggestions concernant cette liste je suis tout ouï.
Tommy.
Tout ceci ne sert à rien à moins de comprendre le plus important...
le jeu de l'offre et de la demande et où il se manifeste dans toute sa splendeur. Les marchés ce n'est que cela. Le reste c'est selon moi de la décoration, MM = mise égale ça suffit donc un contrat pour débuter, Système efficace = ça n'existe pas (tout est une question de comprendre comment se manifeste le jeu de l'offre et de la demande), un Plan (oui si pour toi cliquer sur Buy/Sell doit être planifié). Bien sûre je blague mais il y a du vrai tout de même. Mon message, ne pert pas ton temps dans les lectures mais concentre toute ton attention sur la lutte que ce livre les joueurs et où intervient les prises de décision. Pas besoin d'un système pour faire cela mais juste ton bon sens et beaucoup d'observation.
Bon! comme devoir... donne nous les niveaux importants de rencontres aujourd'hui sur les paires majeurs. Où se sont prisent les décisions importantes, les points majeurs de continuation ou de retournement. Prend simplement une paire et fait l'exercice et les experts de ce forum vont ajouter leur grain de sel à défaut d'un peu de substance.