Jamais aucun bus dans ma rue. En revanche assez souvent de vieilles gimbardes ou des montgolfières ! On peut pyramider à l'envie sur tout ce qui peut passer pour étrange : Là, c'est sûr, un signal apparaît.
Enfin, bref, ce troll surtout pour vous avouer mon désabus quant à tous ces indicateurs, courbes, tracés et autres prédictions de Nostradamus.
L'impression qui est mienne que tous ces indicateurs ne valent pas tripette, tous autant qu'ils sont. Rien de ce qu'il s'est passé dans le cours ne peut laisser présager de ce qu'il va lui arriver dans l'avenir si ce n'est que quelques uns y croient et que par leur jeux, les passages d'ordres de "l'opérateur synthétique", certaines prédictions que donnent ces indicateurs seront auto-réalisatrices. Sans connaissance des indicateurs majoritairement utilisés et des paramètres les plus couramment employés, des théories à la dernière mode, on se retrouve avec quasiment un jeu de hasard. Et tous ces indicateurs que nous utilisons ne sont là au final que pour nous donner le courage de prendre position : c'est pas moi, c'est le signal qui m'a dit que je devais vendre/acheter ! ... Un bon ou mauvais money-management fera la différence et te confortera que ta "stratégie" est rentable ou non.
Et pour preuve, on se retrouve avec des indicateurs comme le sémaphore : certains vont le prendre sur le signal, dans le sens indiqué. Si ça marche allelouia, si ça ne marche pas, on "bricole" (hedging, martingale, coupe rapide de la perte, etc.) pour reprendre un peu plus tard. Ca finira bien par marcher et on épongera la dette avec un plus gros gain. D'autres malins le prennent en contrariants. Un signal, je prends à l'envers. Ca marche allelouia, si ça marche pas... on "bricole"...

Au final on a un indicateur qui donne un signal qu'on prends comme on l'entends et tout le monde est content et s'en sort positif pour peu d'avoir un money-management qui rattrape les pertes et les compense des gains. Cet exemple devrait laisser à méditer...