.
Salut GEO,
Tout d'abord, merci de ton aide !
C'est vrai que j'en ai besoin, c'est sur, c'est un domaine tellement vaste et nouveau pour moi.
Comme d'habitude, tu poses de bonnes questions. ( sans démagogie de ma part, crois moi. )
GEO_TT a écrit:hmmm, difficile à conseiller, autant de traders autant d' approches différentes, vas-tu swinguer ? vas-tu scalper ? as-tu comme moi et Arte une entière disponibilité ou alors es-tu aliéner à un job ? dans ce cas optique long terme, pas le choix.
En ce qui concerne ma disponibilité : Pas trop de problèmes. Je peux être libre environ 15 heures/jour.
Je suis petit dormeur ( 5 heures ) et je n'ai pas un job chronophage. Cela m'a permis d'excellents résultats dans les MMOG que j'ai pratiqué couramment avec plusieurs réveils dans la même nuit.
J'ai tâté le scalping et le swing ( toujours avec mon approche ultra débutante

) sur mes comptes démo et c'est le scalping qui m'apporte le plus de plaisir. Je parle de plaisir car j'ai ressenti des choses que j'avais oublié depuis des années... ( non, je déconne ohh ! Je ne suis pas si vieux !)
En fait, il est vrai que je suis joueur et un peu drogué à l'adrénaline. Aussi, je m'emmerde grave quand je prends une position à long terme ( pour moi, long terme c'est 1 à 2 heures !!!

)
J'ai fait un peu de swing et j'y ai pris du plaisir mais aussi de la frustration car mon timing pas au point m'a fait un manque à gagner important ( trop timide je pense et pas l'expérience pour une bonne détection. )
Le day trading me plait mieux peut-être parce-que je suis toujours occupé à surveiller mes positions "prêt à bondir". ( j'ai 2 ordis l'un à coté de l'autre, je commence à voir double et j'ai des problèmes de cervicales

)
GEO_TT a écrit:Si tu veux trader à la manière de "Grand-Père", oui les S/R peuvent être pris en considération, on peut même déterrer Dow et Jones pendant qu'on y est.

Impossible, au dessus de ma patience !
GEO_TT a écrit:Ce n'est pas un conseil mais un choix, éliminer le facteur temps, soit comme Arte en volumes bars ou comme moi-même en Renko ou CRB.
J'ai pas essayé le RENKO et le CRB me parle bien. Tiens, j'ai pas vu comment on peut avoir du RENKO sur MT4...
Pas essayé non plus les volumes bars.
GEO_TT a écrit:Si tu cherches à anticiper de façon plus intelligente et vivre avec son temps

, va falloir passer à des choses plus sophistiquées ,je n'utilises aucuns des indicateurs de base mais ça fait partie du jeu de tous les tester..
Je t'écoute GEO, je t'écoute !
Merci pour les sites.
Ce soir c'est babypips !
Et merci pour ton aide en général !
Cours FOREX ! Cours !
Stendhal