Ça fait maintenant deux belles semaines à temps plein que j'étudie le Market Profile. L'outil est celui de linnsoft. Les points d'entrées ressemblent à ceux que je cible habituellement bien qu'il permet de rester dans un trade un peu plus longtemps. Il permet aussi d'éviter certaines situations problématiques difficiles à cerner sur une charte avec bougies. Mais le plus intéressant est la façon dont les niveaux de d'offres/demandes sont détectés. Je pense que c'est la force de cet outil. Il présente certains niveaux clés qui ne sont pas visibles sur les chartes standards avec bougies. On m'a dit que c'est l'outil de choix pour les traders de hedge funds. C'est aussi un outil qui favorise les trades contre-tendances ou les renversements plus encore que les trades de tendances. En gros, j'aime bien. Il va m'apporter un complément d'information et m'aider à diminuer le nombre de trade que je fais dans une session. Il permet aussi de s'affranchir des indicateurs standards ou plus ésotériques qui dans ce nouveau mode de visualisation n'offrent pas grand chose de plus. Encore que l'outil est bien mais il faut savoir l'utiliser correctement, c'est pourquoi je suis une formation actuellement.
P.S. un autre outil qui prend du poil de la bête est MarketDelta. Le marketprofile pour Ninjatrader est offert en complément pour $250US ici http://www.fin-alg.com/tpoandvolumechart.html .