Bonsoir à tous,
ça y est, la numérotation est terminée. Pas facile ce p'tit boulo
En attendant une réponse de "Caro Développement" concernant ma demande d' une piste complète de numérotation, je me suis décidé à en concevoir une provisoire. Dans le cas ou le fabriquant ne pourrait pas me fournir, celle ci devra être la plus proche possible de son originale et d'une finition acceptable pour devenir définitive.
Pour la couleur des cases, j'ai dans un premier temps tenté la peinture (aérosol). Conclusion: le résultat est loin d'être satisfaisant.

Irrégularités constatées sur toutes les cases.
Tant pis, application du plan "B".
Cela consiste à réaliser les cases de couleur à l'aide de fines plaquettes de plastique afin d'éviter toutes irrégularités.
Matériel utilisé, rien d'autre que des classeurs de plastique souple à deux sous aux couleurs respectives.

Confection d'un gabarit bien sur afin de réaliser une pièce la plus précise possible: (le même que pour la feutrine mais un peut plus gros).

.
Ensuite, traçage, découpage, collage.

.
Pour coller ces plaquettes, un adhésif double face suffit largement à fixer ses dernières.

Une fois terminé, il a fallut retoucher légèrement le petit surplus de matière autour et à l'intérieur du cerclage.

Après "ébavurage":

.
A partir de là, on peut maintenant passer à la numérotation du cerclage. Inspirer de ce "Caro" qui à première vu serait le même modèle dont celui que je dispose:

Remarquer que la numérotation n'est pas centrée en hauteur.
Du fait, j'ai fat partir la mienne à 6mm de la base:

Pour cela, j'ai du commander une numérotation sur mesure via une entreprise traitant le chiffrage adhésif. Malheureusement la police "Cloister Open Face" n'est pas dispo pour une numérotation inférieure à 50mm. (Coût de l'opération: une quarantaine d'euros).
Mon chiffrage est assez épais contrairement au modèle présent sur la photographie, ce qui m'empêche d'insérer les liserets blanc séparant les cases.
Le chiffrage est présenté sur du papier transfert. c'est à dire que l'adhésif est pré-découpé à la forme souhaité recouvert d'un autre adhésif moins collant afin de faciliter la pose et éviter le déchirement lors du décollage.

La pose est assez simple dégraisser auparavant, le système du papier transfert permet entre autre de centrer le numéro convenablement.

Une fois posée, 4 couches de vernis (en aérosol) on été appliqué afin d'éviter le décollage de la numérotation et rendre un aspect un peu plus brillant.

.
Et voila le cerclage posé sur le cylindre: (ça commence à prendre forme

):

.
Petit lien vers image: avant / après:
http://www.casimages.com/img.php?i=0912 ... 755523.jpgSuivit de la vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=nE4_aH2tfy4Voila pour cette fois.
Bon ben la suite concernera la piste bois

.
Le temps de réaliser quelques plans et d'investir dans une défonceuse et tout le reste....
Pour info, se ne sera pas avant les fêtes.
Bonne soirée à tous.
Cordialement.