Hello everybody
Cette semaine, opération polissage.
c'est long, long, très longs.....
Ponçage au grain de 120, 200, puis à l'eau au P400 et P800 une fois cette étape terminée, c'est à l'aide d'une brosse et pâte à polir que l'on obtiendra l'effet poli-miroir.

On commence avec le lanceur:
Petit test sur un bras avant de se lancer sur la totalité de la pièce

Le résultat me convient, alors c'est parti.

On aperçoit à peine les micros rayures. (quelques chocs malheureusement trop profond, marqueront à jamais l'histoire de la belle)
Même opération pour le support de bille:

Le ponçage de cette pièce s'est effectué avec un support lime pour estomper un maximum de chocs, en faisant délicatement attention de ne pas créer de facettes lors de cette opération.
Maintenant, c'est là qu'on rigole...Ponçage des 37 séparateurs un à un avec 3 grains de papier différents, 200,400,800.

Séparateurs poncer au 800 au côté d'une pièce finie. (effet miroir)

Bon à ce stade, ça se termine doucement...

Voilà la série terminée, au bout de 37, j'ai même eu le droit à une manucure

Ensuite, il a fallut nettoyer les pièces en partie recouverte d'une pellicule de pâte à polir. Pour cela, elles ont été trempé dans un dégraissant puis essuyé avec un chiffon doux.

Voilà le résultat:

Pour cette semaine, c'est terminé. J'ai un peu mal aux doigts
J'attaque le tambour la semaine prochaine, cette pièce est actuellement poncée au 800 et prête à passer au polissage miroir. J'appréhende un peu la finition car c'est la partie la plus étendue, donc elle doit être encore plus poussée.
Pour la suite, il me faut encore rectifier la régularité de la cuvette, (chose faite en partie, mais peu encore mieux faire) comme je le disais plus haut, celle-ci avait reçu quelques chocs et ne pouvait plus tourner.
Pour cela, je me suis servi d'une chute de contreplaqué découpée en demi cercle de 50cm de diamètre afin d'obtenir un gabarit qui me servira à repérer et corriger les imperfections.
Voili voilou,
Cordialement.