effectivement il faut argumenter...
1er c ,très cher,il faut pouvoir se bloquer 3 à 4 mois
c formation ne sont là ,que pour degrossir le travail et avoir une vue d'ensemble.
tous les dedutants sorties des diff ecole,ont tous des lacunes,que se soit en calcul, en procedure, et manipulation,rien ne vaut que l'apprentissage en partie reelle,moi j'ai appris en regardant derriere les croupîers pendant
mes pauses,les chef de table mon pas mal cotcher,et ensuite c l'entrainement qui fait toute la difference
De +c ecole ne les confronte pas directement aux difficulter de travail de nuit, avec une clientele souvent difficile à gerer,ils ne faut pas oublier qu'ils jouent leur argent,donc on n'ai plus dans du factis ou virtuel,et là sa se complique,on ne doit plus permetre de se planter à chaque payement au contraire,sinon ils ont vite fait de se plaindre ou d'essayer de mettre le debutant mal alaise ( je ne connait pas de debutant,qui n'ai pas connu c grand moment de solitude )
c formation animés,renvois seulement le cotê festif du boulot,il faut dire que si on disait des le depard,que les week end,les jours feries,noel,jour de l'an,les vacances estivales,la vie de famille=C MORT !!!!!!!!!
je pense que mis a par les vrais passionnés,les autre se lance dans une galere qui riqsue de leur couter cher au bout du compte
Mais c un beau metier,on ne travail pas les mains ds la merde et souvent dans des cadres classieux.
et il faut reconnaitre,qu'il n'y a pas encore de BEP,CAP,ou BAC croupier,alors ceux qui peuvent se le permettre pourquoi pas!