Risque de ruine, revenons a l'essentiel

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Re: Risque de ruine, revenons a l'essentiel

Message non lupar 36contre37 » Lun Mar 12, 2018 7:26 pm

Roulex a écrit:Oui, car tu t'arranges betement pour faire jouer les joueurs pendant 4 000 lancers chacun en 10 jours, alors qu'en 10 jours ils peuvent miser sur 10 000 lancers chacun.

Non, je souhaite qu'ils fassent le plus de coups possibles, 500000 s'il le faut.C'est ce qui leur permettra de gagner plus si le jeu est favorable.
Mais qu'ils fassent 20000 coups, 100000 ou un million, ça ne changera pas leur risque sur 10000 lancers.
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Re: Risque de ruine, revenons a l'essentiel

Message non lupar 36contre37 » Lun Mar 12, 2018 7:37 pm

Tu as raison, dans ces conditions:
Le risque de ruine en 10 jours de l'équipe est le double du risque de ruine en 10 jours du joueur solo.
Le risque de ruine en 11 jours de l'équipe est différent du risque de ruine en 10 jours du joueur solo.
Le risque de ruine en 12 jours de l'équipe est différent du risque de ruine en 10 jours du joueur solo.
Le risque de ruine en 13 jours de l'équipe est différent du risque de ruine en 10 jours du joueur solo.
Le risque de ruine en 14 jours de l'équipe est différent du risque de ruine en 10 jours du joueur solo.
Le risque de ruine en 15 jours de l'équipe est différent du risque de ruine en 10 jours du joueur solo.
Le risque de ruine en 16 jours de l'équipe est différent du risque de ruine en 10 jours du joueur solo.
Le risque de ruine en 17 jours de l'équipe est différent du risque de ruine en 10 jours du joueur solo.
Le risque de ruine en 18 jours de l'équipe est différent du risque de ruine en 10 jours du joueur solo.
Le risque de ruine en 19 jours de l'équipe est différent du risque de ruine en 10 jours du joueur solo.

Tu te rends compte, nous sommes 10 fois d'accord !!!!!!!!!!!!!

Le risque de ruine en 2 jours et demi de l'équipe est égal au risque de ruine en 10 jours du joueur solo.
Tu es d'accord ?
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Re: Risque de ruine, revenons a l'essentiel

Message non lupar Artemus24 » Lun Mar 12, 2018 7:52 pm

Salut à tous.

36contre37 a écrit:Dans le cadre donné par Roulex, c'est 40000 lancers pour l'équipe.

Ok, merci pour cette précision.

Si la mise de l'équipe reste à 40€, le risque de ruine de l'équipe est quand même plus grand parce que le nombre de lancers de l'équipe est de 40 000 tandis que celui du joueur solitaire est de 10 000 lancers.

Par contre, si la mise de l'équipe passe maintenant à 160€, le risque augmente encore plus.

36contre37 a écrit:Bizarre, tout le monde a compris les donnees hyper simples du probleme sauf toi.

J'ai posé la question et vous ne m'avez pas répondu.

36contre37 a écrit:... on trouverait toujours un risque de ruine plus grand pour l'equipe.

Pour 40 000 lancers, oui, l'équipe a un plus grand risque de ruine, ce que je confirme.

Roulex a écrit:Ceci dit, quelqu'un connait-il un moyen de ramener le risque de ruine de l'equipe au meme niveau que celui du joueur solo, tout en misant 4 fois plus d'argent qu'avant ?

Oui, en diminuant le nombre de lancers par joueur au sein de l'équipe.
Soit le même risque si on passe à 2 500 lancers par joueur.

36contre37 a écrit:Les 2 risques sont identiques pour un même nombre de lancers.

Oui, mais la rentabilité ne sera pas la même.

36contre37 a écrit:Mais qu'ils fassent 20000 coups, 100000 ou un million, ça ne changera pas leur risque sur 10000 lancers.

Mais comment peuvent-ils faire un million de lancers si le risque est calculé pour 10 000 lancers ?
Autrement dit, la ruine est certaine !

36contre37 a écrit:Le risque de ruine en 2 jours et demi de l'équipe est égal au risque de ruine en 10 jours du joueur solo.

Là, je suis perdu.

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Re: Risque de ruine, revenons a l'essentiel

Message non lupar Roulex » Lun Mar 12, 2018 7:55 pm

36contre37 a écrit:Non, je souhaite qu'ils fassent le plus de coups possibles, 500 000 s'il le faut.


Et pourtant tu fais exactement l'inverse, en forcant chaque membre de l'equipe a ne jouer que pendant 2 500 coups en 10 jours (au lieu de 10 000 coups en 10 jours), juste pour "prouver" que tu as raison.

Apres 2500 coups tu leur dis : "Stop, faut rentrer chez vous maintenant, pas question de jouer pendant 10 jours complets comme le joueur solo, sinon vous allez foutre ma belle "demonstration" en l'air !"

Tant mieux pour toi si tu as pu ainsi tromper les naifs, mais avec moi ce grossier artifice ne marche pas.
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Re: Risque de ruine, revenons a l'essentiel

Message non lupar 36contre37 » Lun Mar 12, 2018 7:59 pm

Artemus24 a écrit:Soit le même risque si on passe à 2 500 lancers par joueur.

Correct. C'est à dire à 2 jours et demi, non ?
Artemus24 a écrit:Là, je suis perdu.

2 500 lancers , 2 jours et demi, ça ne te dit rien ?
Artemus24 a écrit:Autrement dit, la ruine est certaine !

Oui, au jeu de Pile ou Face qu'on a pris en exemple pour expliquer le risque sur 10000 lancers.
Mais pour un jeu favorable, il faut voir. Il faut étudier ça, prendre les simulateurs, les calculateurs, choisir les mises etc, etc..
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Re: Risque de ruine, revenons a l'essentiel

Message non lupar 36contre37 » Lun Mar 12, 2018 8:04 pm

Roulex a écrit:Apres 2500 coups tu leur dis : "Stop, faut rentrer chez vous maintenant"

Absolument pas.
Ce n'est d'ailleurs pas après, c'est avant que je calcule leur risque de ruine.

Et tu ne réponds pas aux questions pour lesquelles nous pourrions être d'accord ?
C'est ça qui te dérange, que nous puissions être d'accord ?

Le risque de ruine en 2 jours et demi de l'équipe est égal au risque de ruine en 10 jours du joueur solo.
Tu es d'accord ou pas ?
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Re: Risque de ruine, revenons a l'essentiel

Message non lupar Roulex » Lun Mar 12, 2018 8:05 pm

Artemus24 a écrit:Oui, en diminuant le nombre de lancers par joueur au sein de l'équipe.


Non.

Allez, je te laisse chercher encore.

En fait ca fait des annees que j'offre la solution, mais personne n'ecoute.

Et comme d'habitude sur ce forum, c'est toujours des annees plus tard que les gens commencent a peine a piger de quoi je parlais pendant tout ce temps la. :slp
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Re: Risque de ruine, revenons a l'essentiel

Message non lupar Roulex » Lun Mar 12, 2018 8:07 pm

36contre37 a écrit:Absolument pas.
Ce n'est d'ailleurs pas après, c'est avant que je calcule leur risque de ruine.


Oui, en prenant bien soin de les faire jouer juste le 1/4 du temps qu'ils devraient jouer normalement.

En reduisant de 3/4 le temps qu'ils passent aux tables le risque de ruine diminue aussitot, comme tu le souhaitais, juste pour nous "demontrer" que tu as raison.

Pas de doute, tu nous prends vraiment pour des billes.
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Re: Risque de ruine, revenons a l'essentiel

Message non lupar 36contre37 » Lun Mar 12, 2018 8:10 pm

Roulex a écrit:Oui, en prenant bien soin de les faire jouer juste le 1/4 du temps qu'ils devraient jouer normalement.

Le risque de ruine en 2 jours et demi de l'équipe est égal au risque de ruine en 10 jours du joueur solo.
Tu es d'accord ou pas ?
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Re: Risque de ruine, revenons a l'essentiel

Message non lupar Roulex » Lun Mar 12, 2018 8:32 pm

Artemus24 a écrit:Autrement dit, la ruine est certaine !



Meme a Pile ou Face la ruine est toujours certaine, vu que la bankroll d'un joueur est toujours limitée a un montant X et qu'il rencontrera toujours LE decouvert qui le ruinera.

Mais bon, dire que la ruine est certaine ne nous mene nulle part, voila pourquoi on parle de risque de ruine en X coups, ou X unités de temps.
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Re: Risque de ruine, revenons a l'essentiel

Message non lupar Artemus24 » Lun Mar 12, 2018 8:36 pm

Salut à tous.

36contre37 a écrit:C'est à dire à 2 jours et demi, non ?

Si l'on fait 1 000 lancers par jour.

36contre37 a écrit:Le risque de ruine en 2 jours et demi de l'équipe est égal au risque de ruine en 10 jours du joueur solo.

Ok, je comprends mieux le problème.

Supposons que la cagnotte est commune aux quatre joueurs. Je veux dire que le jeu est avec remise.
Le joueur solitaire dispose d'une cagnotte de 4 000€ avec une mise de 40€, soit 100 jetons.
Le joueur de l'équipe dispose d'une cagnotte de 16 000€ avec une mise de 160€, soit 100 jetons aussi.
La cagnotte en jetons est identique dans les deux cas (joueur solitaire ou en équipe), ce qui signifie que le risque est identique.

En fait, les quatre joueurs ne font qu'un comme si celui-ci jouait quatre fois plus de lancers.
La rentabilité de l'équipe est quatre fois supérieur à celle du joueur solitaire.

Supposons maintenant que la cagnotte est partagé équitablement entre les quatre joueurs. Je veux dire que le jeu est sans remise.
Le joueur solitaire dispose d'une cagnotte de 4 000€ avec une mise de 40€, soit 100 jetons.
Le joueur de l'équipe dispose d'une cagnotte de 4 000€ avec une mise de 160€, soit 25 jetons.
A priori, en terme de jetons, vu que les tables ont les mêmes caractéristiques, le joueur de l'équipe à un risque à la puissance 4 (100/25=4).
Vu que le risque n'est pas le même, on ne peut pas affirmer qu'il y a une équivalence entre les 2 jours et demi et les 10 jours.

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Re: Risque de ruine, revenons a l'essentiel

Message non lupar 36contre37 » Lun Mar 12, 2018 8:37 pm

Roulex a écrit:Meme a Pile ou Face la ruine est toujours certaine, vu que la bankroll d'un joueur est toujours limitée a un montant X et qu'il rencontrera toujours LE decouvert qui le ruinera.
Mais bon, dire que la ruine est certaine ne nous mene nulle part, voila pourquoi on parle de risque de ruine en X coups, ou X unités de temps.

Et le risque de ruine en 2 jours et demi de l'équipe est égal au risque de ruine en 10 jours du joueur solo.
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Re: Risque de ruine, revenons a l'essentiel

Message non lupar Roulex » Lun Mar 12, 2018 8:41 pm

36contre37 a écrit:Et le risque de ruine en 2 jours et demi de l'équipe est égal au risque de ruine en 10 jours du joueur solo.


Ce qui veut dire qu'en 10 jours de jeu le risque de ruine est bien plus grand en equipe qu'en jeu solo.
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Re: Risque de ruine, revenons a l'essentiel

Message non lupar 36contre37 » Lun Mar 12, 2018 8:44 pm

Roulex a écrit:Ce qui veut dire qu'en 10 jours de jeu le risque de ruine est bien plus grand en equipe qu'en jeu solo.

Oui et qu'en 10000 lancers, ils sont identiques.
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Re: Risque de ruine, revenons a l'essentiel

Message non lupar Roulex » Lun Mar 12, 2018 9:05 pm

36contre37 a écrit:Oui et qu'en 10 000 lancers, ils sont identiques.


Parce que tu obliges artificiellement les joueurs de l'equipe a bosser pendant 2 jours et demi seulement, au lieu de 10.

En realité une equipe qui joue pendant 10 jours a deux fois plus de risque qu'un joueur solo qui joue pendant ces memes 10 jours, c'est que j'ai toujours affirmé et on en a la la preuve mathematique sous les yeux.

L'idee qu'on peut s'associer a quatre, quadrupler la mise et s'imaginer que le risque de ruine est le meme est une pure chimere.
Dernière édition par Roulex le Lun Mar 12, 2018 9:06 pm, édité 1 fois.
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