Risque de ruine, revenons a l'essentiel

Débutant ou joueur Professionnel ? Comment jouer au blackjack, quelle stratégie, faut il compter les cartes ? les jeux de blackjack en ligne sont ils fiables? Posez vos questions et recevez notre soutien - Ce forum est la pour vous!

Re: Risque de ruine, revenons a l'essentiel

Message non lupar 36contre37 » Mar Mar 13, 2018 8:32 pm

Je ne connais pas ce site.
https://www.blackjackscience.com/home.p ... -questions
Mais si ça peut aider à avancer ...

As a general rule the profit potential of a team of skilled players is equal to the profit potential of each individual if playing solo times the number of players on the team squared. So if a card counter has the potential to earn $25 per hour playing blackjack, this is what he could earn playing on a team.
Solo Earnings Potential Number of Team Players Individual Earnings on Team
$25/hr 2 $50/hr.
$25/hr 3 $75/hr
$25/hr 4 $100/hr.
$25/hr 5 $125/hr.
The more members on the team the more money a card counter stands to earn. And of course the more you money you wager the higher the individual earnings.
Playing on a team also smoothes out the bumps in the road and makes the negative swings more manageable and tolerable. Teams also play more hands per hour compared to a solo player so they will get into the “long run” a lot quicker. This means that the probability is higher that a team of players will be ahead after playing x hours compared to a solo player playing the same x hours.
36contre37
Googlejack
Googlejack

Jackpoints: 33480
Donner

Message non lupar 36contre37 » Mar Mar 13, 2018 8:39 pm

Ou le chapitre 26 de ce livre (c'est un des derniers chapitres) intitulé "Team Play":
https://books.google.fr/books?id=CV_8AA ... ck&f=false
Si vous ne trouvez pas, voici une image:
http://www.image-heberg.fr/files/152097372395693314.jpg
36contre37
Googlejack
Googlejack

Donner

Message non lupar Roulex » Mar Mar 13, 2018 9:03 pm

En frequentant un peu les forums de blackjack des "experts" (tu parles, ils ne seraient meme pas foutu de resoudre une equation du second dégré) on se rend tres vite compte que lorsqu'il s'agit de jeu en equipe, ils nous parlent toujours des gains "potentiels" qu'une equipe peut faire, mais JAMAIS du risque de ruine qui augmente aussi en meme temps, quand on quadruple la mise de chaque joueur (pour une equipe de 4 par exemple).

Le risque de ruine supplementaire qu'une telle activité engendre ca ils s'en foutent, ils pensent juste a tout ce pognon supplementaire qu'ils vont pouvoir se faire.

Et fait ces "experts" n'ont AUCUNE qualification mathematique particuliere pour affirmer quoi que ce soit, ils lisent deux ou trois bouquins de blackjack et repetent betement comme des perroquets : "Tenez, regardez tout le beau pognon que vous pouvez vous faire en equipe !".

C'est une peu comme les gros vendeurs de drogue, ils font uniquement miroiter les profits fabuleux qu'on peut toucher en rejoignant leur equipe, mais jamais les 20 ans de taule que chaque membre de l'equipe risque de se prendre dans la gueule.

A les entendre vendre un demi gramme de H c'est la meme chose que vendre une tonne, question risque.
Dernière édition par Roulex le Mar Mar 13, 2018 9:10 pm, édité 2 fois.
Roulex
Googlejack
Googlejack

Jackpoints: 64140
Donner

Message non lupar PhilippeB » Mar Mar 13, 2018 9:07 pm

36contre37 a écrit:Mais si ça peut aider à avancer ...

C'est ironique ou naïf ?
PhilippeB
Superjack
Superjack

Jackpoints: 4010
Donner

Message non lupar 36contre37 » Mar Mar 13, 2018 9:10 pm

Roulex a écrit:En frequentant un peu les forums de blackjack des "experts" (tu parles, ils ne seraient meme pas foutu de resoudre une equation du second dégré) on se rend tres vite compte que lorsqu'il s'agit de jeu en equipe, ils nous parlent toujours des gains "potentiels" qu'une equipe peut faire, mais JAMAIS du risque de ruine qui augmente aussi en meme temps, quand on quadruple la mise de chaque joueur (pour une equipe de 4 par exemple).

Ok.
Tu as, de ton côté, préféré poser la question sur 2 forums américains.
Quels sont-ils?
On aimerait bien vérifier parce qu'étrangement, tu n'as jamais rapporté les réponses qui t'ont été faites.
36contre37
Googlejack
Googlejack

Donner

Message non lupar 36contre37 » Mar Mar 13, 2018 9:17 pm

PhilippeB a écrit:C'est ironique ou naïf ?

Ce n'était pas ironique.
C'était... naïf vu la réponse de Roulex.
36contre37
Googlejack
Googlejack

Donner

Message non lupar PhilippeB » Mar Mar 13, 2018 9:20 pm

C'est beau d'avoir encore des illusions.
Mais tu doutais réellement de sa réponse :shock: ?
PhilippeB
Superjack
Superjack

Donner

Message non lupar 36contre37 » Mar Mar 13, 2018 9:31 pm

PhilippeB a écrit:Mais tu doutais réellement de sa réponse :shock:

Sa réponse est quand même intéressante : :grin:
Roulex a écrit:En frequentant un peu les forums de blackjack des "experts" (tu parles, ils ne seraient meme pas foutu de resoudre une equation du second dégré) Et fait ces "experts" n'ont AUCUNE qualification mathematique particuliere pour affirmer quoi que ce soit.

On voit le niveau.
Voilà, c'est fini...
https://www.youtube.com/watch?v=H22yv2c-gKY
Bye.
36contre37
Googlejack
Googlejack

Donner

Message non lupar Artemus24 » Mer Mar 14, 2018 3:37 pm

Salut à tous.

roulex a écrit:Tout a fait Artemus24.

Il est inutile d'aller plus loin dans le raisonnement.

roulex a écrit:Ces petits plaisantins nous disent qu'en associant le capital de 4 membres alors ils peuvent non seulement maintenant miser a mise quadruple, mais aussi et surtout ces 4 joueurs peuvent ainsi miser 4 fois plus de mains de l'heure (ou jour, semaine, mois, etc..).

Je ne dis pas que c'est faux, je dis que c'est impossible car ils oublient que la contrainte est le risque.
Pourquoi croire qu'en augmentant le risque du joueur, on peut obtenir une stabilité dans le risque de l'équipe ?
La réponse est : le joueur diminue le temps qu'il va consacrer à la table parce que sa cagnotte ne permet pas d'aller au delà, sans augmenter le risque de tout perdre.
Je dis que ce raisonnement est stupide car il n'optimise pas leur système à la table.

roulex a écrit:Mais par contre quand tu leur demandes de calculer le risque de ruine de cette équipe alors ils forcent aussitôt les 4 joueurs a miser pendant seulement le quart du temps qu'ils devraient normalement passer aux tables !

D'où la faiblesse de leur raisonnement qui est le temps !

roulex a écrit:Car la, nous disent ces zozos, ils ne jouent plus 10 000 mains chacun en 10 jours (ce qui est le but que les joueurs recherchent puisque ils veulent justement miser plus de mains de l'heure), mais seulement 2 500 mains/lancers chacun en 10 jours !

Ils n'ont toujours pas compris que le jeu est à somme nulle et que l'on ne peut pas obtenir, en équipe, un meilleur résultat que celui du joueur.

roulex a écrit:Tu veux qu'ils misent 4 fois plus de mains pour gagner 4 fois plus de pognon mais tout en calculant le risque de ruine sur seulement le quart du nombre de mains qu'ils jouent !

Entièrement d'accord !

roulex a écrit:Sans faire le moindre calcul, qui a le risque de ruine le plus grand, Alain ou Bernard ?

Réponse Bernard. Pourquoi ? Les deux joueurs misent le même montant. Celui qui prend le plus de risque est celui qui passe le plus temps à la table.

36contre37 a écrit:Le risque de ruine de Bernard sur 40000 coups est plus grand que celui d'Alain sur 10000 coups
Le risque de ruine de Bernard sur 10000 coups est le même que celui d'Alain sur 10000 coups

36contre37 commence à comprendre que si par ailleurs, les conditions sont les mêmes, la différence est dans le nombre de coups.

36contre37 a écrit:Nous avons dit qu'il était à peu près le double, non ?

Pas du tout. J'ai repris votre calculateur, le premier, là où on calcule le risque sans faire une simulation.
Pour 10 000 lancers, j'ai 9.0399% et pour 40 000 lancers, j'ai 13.2477%.

36contre37 a écrit:Il en pense quoi ton frère ?

Qui ça, Reuf ?

Je pense que c'est de la naïveté !

@+
Artemus24
Modérateur
Modérateur

Photos: 0
Jackpoints: 61390
Donner

Message non lupar 36contre37 » Mer Mar 14, 2018 4:03 pm

Artemus24 a écrit:Ils n'ont toujours pas compris que le jeu est à somme nulle et que l'on ne peut pas obtenir, en équipe, un meilleur résultat que celui du joueur.

ça y est , tu es convaincu que le jeu en équipe ne rapporte pas plus ?
Et les textes que j'ai donnés ne sont pas convaincants? Pourquoi ?

Mais c'est bien, il y a un moment où il faut choisir son camp.
En même temps, c'est une bonne nouvelle:
1) Roulex n'est plus tout seul dans son camp
2) Les camps sont beaucoup plus clairs comme ça.

Artemus24 a écrit:36contre37 commence à comprendre que si par ailleurs, les conditions sont les mêmes, la différence est dans le nombre de coups.

Oh la vache! Je viens juste de comprendre !
Si tu ne m'avais pas prévenu, je n'aurais même jamais su que je venais de comprendre.
Artemus24 a écrit:Pas du tout. J'ai repris votre calculateur, le premier, là où on calcule le risque sans faire une simulation.
Pour 10 000 lancers, j'ai 9.0399% et pour 40 000 lancers, j'ai 13.2477%.

ça dépend si on parle du Pile ou face, du jeu 1 ou du jeu 2.
Pas grave, l'important est que tu aies choisi Roulex.
36contre37
Googlejack
Googlejack

Donner

Message non lupar PhilippeB » Mer Mar 14, 2018 4:18 pm

Artemus24 a écrit:

Je pense que c'est de la naïveté !

C'est ironique ?
PhilippeB
Superjack
Superjack

Donner

Message non lupar Artemus24 » Mer Mar 14, 2018 4:52 pm

Salut à tous.

36contre37 a écrit:ça y est , tu es convaincu que le jeu en équipe ne rapporte pas plus ?

Je vais être clair à ce sujet.
S'il n'existe aucune contrainte sur le joueur en solitaire ou sur l'équipe, le risque et la rentabilité sont les mêmes.
Autrement dit, on peut faire jouer le joueur solitaire autant que ce que les joueurs de l'équipe font ensemble.
Par ailleurs, les conditions restent les mêmes, soit même mise et même cagnotte.
Si l'on introduit une contrainte, genre le joueur joue le même nombre d'heure dans l'équipe ou en solitaire, il va de soit que l'équipe va procurer un avantage plus important.

Je veux simplement dire que l'on ne peut pas généraliser comme vous le faites, en affirmant que le jeu en équipe est plus avantageux dans tous les cas que le jeu en solitaire.
Tout ce que je dis : ça dépend ! Des fois, je suis d'accord avec Roulex, des fois je suis d'accord avec Monsieur G.

@ PhilippeB : bien vue ! :pouh

@+
Artemus24
Modérateur
Modérateur

Donner

Message non lupar 36contre37 » Mer Mar 14, 2018 4:55 pm

Artemus24 a écrit:Je vais être clair à ce sujet.

Désolé, ce n'est absolument pas clair pour moi. La raison est:
Tu expliques mal. Tape 1
Je comprends mal. Tape 2
Un peu des deux. Tape 3
36contre37
Googlejack
Googlejack

Donner

Message non lupar Artemus24 » Mer Mar 14, 2018 5:15 pm

Salut 36contre37.

Ce n'est pas clair de dire que si quatre joueurs jouent chacun H heures, c'est équivalent à un joueur qui joue 4*H heures.
Avec par ailleurs, les mêmes conditions de jeu.

@+
Artemus24
Modérateur
Modérateur

Donner

Message non lupar 36contre37 » Mer Mar 14, 2018 5:25 pm

Artemus24 a écrit:Ce n'est pas clair de dire que si quatre joueurs jouent chacun H heures, c'est équivalent à un joueur qui joue 4*H heures.

Ben si!
C'est peut-être quand tu fais deux phrases de suite que ça se complique pour moi.
36contre37
Googlejack
Googlejack

Donner

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Blackjack

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message