2019

Ce forum est destiné aux passionnés de la Bourse, vous utilisez des systèmes analogues aux systèmes de la roulette, vous souhaitez nous communiquer une information boursière, ce forum vous est destiné ...

Re: 2019

Message non lupar REUF » Sam Fév 17, 2018 4:08 am

00
Dernière édition par REUF le Mer Mar 14, 2018 1:21 am, édité 1 fois.
REUF
Superjack
Superjack

Jackpoints: 2585
Donner

Message non lupar Roulex » Sam Fév 17, 2018 6:29 am

36contre37 a écrit:
L'immobilier représente quel pourcentage de ton patrimoine ?

Quand vas-tu comprendre que je n'investis dans rien du tout, immobilier (real estate) inclus, je trade, grosse grosse difference.

Mes positions sur les devises ou les matieres premieres (indices boursiers inclus) durent de quelques heures a deux ou trois jours max, et je liquide.

Les "investissements" dans ceci ou cela je laisse ca a d'autres : attendre des annees, voire des decennies pour "fructifier" son argent c'est de la foutaise pour moi, perte d'argent et d'energie, alors qu'il suffit de trader pour gagner presque chaque semaine, avec l'aide de leviers de 20 a 400 contre 1.

Acheter a tel prix, revendre plus haut, ou vendre a decouvert et couvrir quand le prix baisse, c'est juste ca que je fais chaque jour.
Roulex
Googlejack
Googlejack

Jackpoints: 64140
Donner

Message non lupar 36contre37 » Sam Fév 17, 2018 6:38 am

Roulex a écrit:Quand vas-tu comprendre que je n'investis dans rien du tout, immobilier (real estate) inclus,

ça, je ne pouvais pas le savoir...
A t'écouter, on avait l'impression que tu faisais des fortunes depuis 20 ans.
Il y a un moment, si on n'est pas gambler, où il vaut mieux diversifier son patrimoine.
La part consacrée à la Bourse (ou au Forex) ne doit être qu'une part de celui-ci.
Et l'immobilier est une option.
36contre37
Googlejack
Googlejack

Jackpoints: 33480
Donner

Message non lupar Roulex » Sam Fév 17, 2018 7:30 am

36contre37 a écrit:A t'écouter, on avait l'impression que tu faisais des fortunes depuis 20 ans.

J'ai commencé dans le business "normal" en montant des affaires puis en re-investissant les beneficies pour en creer d'autres, puis apres un moment j'ai ramassé la galette pour me consacrer uniquement au trading.

C'est 100 fois plus payant, moins chiant, et je peux le faire en pyjama toute la journee sans avoir a m'occuper de clients casse pieds, d'employes faineants ou des milles et une autres tracasserie d'un business normal.

Et comme le Forex est ouvert 24h sur 24 (sauf le samedi et une partie du dimanche) alors je suis servi.

A propos de diversification, c'est du pipeau, ca dilue les benefices plus qu'autre chose.
Roulex
Googlejack
Googlejack

Donner

Message non lupar 36contre37 » Sam Fév 17, 2018 7:37 am

Roulex a écrit:sans avoir a m'occuper de clients casse pieds, d'employes faineants ou de mille et une autres tracasserie d'un business normal.

Nouvelle contradiction:
Tu affirmais, il y a peu encore à AR, qu'il suffisait d'employer des petits jeunes au salaire minimum et ... de se rouler les pouces.
Roulex a écrit:apres un moment j'ai ramassé la galette pour me consacrer uniquement au trading.

Oui, nous avons bien compris que tu te consacrais ton temps au trading.
Mais ta galette ? Tu la consacres uniquement au trading ? Cela ne me paraît pas très prudent.
36contre37
Googlejack
Googlejack

Donner

Message non lupar Roulex » Sam Fév 17, 2018 7:44 am

36contre37 a écrit:Tu affirmais, il y a peu encore à AR, qu'il suffisait d'employer des petits jeunes au salaire minimum et ... de se rouler les pouces.

Oui, mais meme ca devient une perte de temps et d'argent.
Tu as une machine A qui transforme des billets de 10 en billets de 20, puis tu as une machine B qui transforme des billets de 10 en billets de 500, tu continuerais toi a alimenter AUSSI la machine A ?

Roulex a écrit:
Mais ta galette ? Tu la consacres uniquement au trading ? Cela ne me paraît pas très prudent.

Tant que tu gardes le risque a 1 ou 2% tu ne crains rien. Et n'oublie pas que je peux aussi acheter des "assurances" contre des mouvements adverses du marché, en achetant des call ou des put options.

Essaye de faire ca avec l'immobilier toi.
Roulex
Googlejack
Googlejack

Donner

Message non lupar 36contre37 » Sam Fév 17, 2018 7:56 am

Roulex a écrit: alors qu'il suffit de trader pour gagner presque chaque semaine, avec l'aide de leviers de 20 a 400 contre 1.

Tout simplement impossible avec une activité aléatoire avec un gros écart-type !
Au blackjack, pourtant bien moins volatile, il arrive qu'on soit perdant sur une année.
Comment prétendre que l'on gagne régulièrement chaque semaine !
No sense !
36contre37
Googlejack
Googlejack

Donner

Message non lupar Roulex » Sam Fév 17, 2018 3:52 pm

36contre37 a écrit:
Tout simplement impossible avec une activité aléatoire avec un gros écart-type !

Depuis quand les mouvements boursiers (ou financiers en general) sont-ils aléatoires ? :mrgreen:

Cesse de poster n'importe quelle idiotie qui te passe par la tete. :slp
Roulex
Googlejack
Googlejack

Donner

Message non lupar analyseroulette » Sam Fév 17, 2018 5:48 pm

De quelle façon procède t on pour avoir la certitude qu'un système sur le forex soit performant à long terme?
analyseroulette
Googlejack
Googlejack

Jackpoints: 24840
Donner

Message non lupar Roulex » Sam Fév 17, 2018 6:05 pm

analyseroulette a écrit:De quelle façon procède t on pour avoir la certitude qu'un système sur le forex soit performant à long terme?

En le testant sur au moins 20 ans d'historique.

Tu prends une idee, par exemple celle ci (c'est juste un simple exemple encore une fois) :
Acheter uniquement quand le prix augmente de 5% par rapport au plus haut prix atteint ces 15 derniers jours avec un stop de 2%.

Puis tu testes cette idee sur toutes les actions du Dow Jones, du Cac40 ou du Dax allemand (par exemple) sur une periode de 20 ans. Ou sur les cours du Yen, Livre Sterling, Franc Suisse et autres devises. Ou encore sur les cours de l'or, du café, du sucre, du blé, du soja, du cacao, du mais, etc...

Et si cette idee arrive a faire mettons 17% par an sans jamais subir de decouvert plus grand que 20% alors ton systeme est performant.

Tu peux ainsi tester des dizaines de milliers d'idées comme ca, en les programmant en C++ (ou autre langage) sur ordinateur.

Sur le Forex et les matieres premiers (Futures en anglais) les profits sont bien entendu nettement plus importants, a cause des incroyables effets de levier.

(Je vous le dis, vous perdez votre temps avec la roulette et le blackjack, le trading y'a que ca qui rapporte vraiment tres gros .)
Roulex
Googlejack
Googlejack

Donner

Message non lupar REUF » Sam Fév 17, 2018 7:59 pm

00
Dernière édition par REUF le Mer Mar 14, 2018 1:18 am, édité 1 fois.
REUF
Superjack
Superjack

Donner

Message non lupar 36contre37 » Dim Fév 18, 2018 10:56 am

Roulex a écrit:Depuis quand les mouvements boursiers (ou financiers en general) sont-ils aléatoires ? :mrgreen:

Il est strictement impossible de ne pas avoir de semaines perdantes si tu trades tous les jours comme tu le dis.
36contre37
Googlejack
Googlejack

Donner

Message non lupar REUF » Dim Fév 18, 2018 5:11 pm

00
Dernière édition par REUF le Mer Mar 14, 2018 1:17 am, édité 1 fois.
REUF
Superjack
Superjack

Donner

Message non lupar 36contre37 » Dim Fév 18, 2018 5:42 pm

REUF a écrit:Depuis TOUJOURS idiot.

Je pense qu'il y a seulement un nouveau décalage dans le vocabulaire entre nous.
Et je pense qu'il vaut mieux préciser si on veut essayer d'éviter les premiers malentendus, puis des débats interminables.

Roulex dit que ce n'est pas aléatoire puisque ou parce qu' on pourrait prendre l'avantage.
Alors que je dis que les résultats sont soumis à variations.
D'autre part, le mot peut être discutable si on le prend au pied de la lettre:
Ces variations sont-elles dues au hasard ou pas ? Où commence le hasard? Le hasard existe-il? etc, etc...

Au blackjack, on peut prendre l'avantage.
Les résultats que l'on obtient, l'évolution de la bankroll sont soumis à des variations dont on peut étudier la volatilité, la dispersion.
Il en va de même des sessions de trading et de l'évolution du portefeuille.
36contre37
Googlejack
Googlejack

Donner

Message non lupar Roulex » Dim Fév 18, 2018 8:53 pm

36contre37 a écrit:Il est strictement impossible de ne pas avoir de semaines perdantes si tu trades tous les jours comme tu le dis.

Je trade environ 7 fois par jour, soit 35 trades par semaine.
A date je n'ai jamais perdu une seule semaine (ma pire semaine se solda par un petit benefice de $2014 en Juin 2007).

36contre37 a écrit:Roulex dit que ce n'est pas aléatoire puisque ou parce qu' on pourrait prendre l'avantage.

Les marchés financiers (Bourse, Forex, matieres premieres, etc...) ne sont pas aleatoires car les changements de prix ne suivent pas une distribution normale.

Quand on analyse les variations de prix on constate que la distribution presente des "fat tails".

Pour les profanes (et pour le triple crétin/ane/troll de service de ce forum) cela veut dire que les prix ont "tendance" a continuer dans leur direction initiale beaucoup plus souvent qu'ils ne le devraient mathematiquement.

C'est cette anomalie statistique, cette tendance persistante, qui permet aux traders (dont je fais humblement partie) d'engranger des benefices reguliers au fil des mois et des annees.

Si les marches etaient aléatoires alors ni moi ni personne ne pourrait extraire un seul centime de la Bourse, du Forex ou des Futures, et investir son argent a la Bourse ne rapporterait non seulement plus aucun centime a la longue, mais ferait perdre de l'argent a l'investisseur, a cause des frais de courtage, du spread et du slippage.

36contre37 a écrit:Au blackjack, on peut prendre l'avantage.

Comparé a l'avantage que procure le trading a effet de levier, le blackjack c'est du pipi de chat, de l'aumone pour les mendiants.

S'imaginer qu'on peut passer sa vie entiere a compter les cartes pour payer son loyer, les dépenses courantes et s'assurer une retraite confortable est une pure fantaisie.

Sauf bien sur pour les couillons qui pensent qu'une equipe de 100 compteurs de carte permet a chaque joueur de gagner 100 fois plus de pognon qu'avant sans augmenter le risque de ruine.
Roulex
Googlejack
Googlejack

Donner

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bourse

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message