2019

Ce forum est destiné aux passionnés de la Bourse, vous utilisez des systèmes analogues aux systèmes de la roulette, vous souhaitez nous communiquer une information boursière, ce forum vous est destiné ...

Re: 2019

Message non lupar Roulex » Dim Fév 18, 2018 11:15 pm

analyseroulette a écrit:Oui mais ton effet de levier va dans les deux sens non? A la moindre variation contraire à ta position tu sautes de suite?

Non je ne saute pas comme tu dis, car mes stops sont tres tres tres petits.

Donc bien que je sois stoppé dans 57% des cas, je tire largement mon epingle du jeu car mes trades gagnantes sont 6,3 fois plus importantes que mes (miniscules) pertes.
Roulex
Googlejack
Googlejack

Jackpoints: 64140
Donner

Message non lupar Roulex » Dim Fév 18, 2018 11:21 pm

36contre37 a écrit:Et tu as quoi comme frais avec tous ces trades?

Les frais dependent bien entendu de la taille de mes positions. Acheter 5 millions d'euros (en dollars) me coutera beaucoup plus en commissions, en spread et en interet que si j'achetais juste 100 000 euros.

Pour la petite histoire j'utilise aussi une forme de montante en gain sur le trading (les pros parlent de "pyramider ses gains").

Mon beau-frere (pourtant un riche avocat qui travaille a Boston) est toujours scié en deux quand il voit les profits qu'on peut realiser sur le Forex, avec si peu et en si peu de temps.
Roulex
Googlejack
Googlejack

Donner

Message non lupar 36contre37 » Dim Fév 18, 2018 11:28 pm

Roulex a écrit: Acheter 5 millions d'euros (en dollars) me coutera beaucoup plus en commissions, en spread et en interet que si j'achetais juste 100 000 euros.

Bien sûr que ça dépend de la taille... mais en pourcentage ?
Les commissions, c'est des frais de courtage ? quel pourcentage ?
Le spread? Quel pourcentage ?
Les intérêts, c'est quoi, c'est des frais de report?
36contre37
Googlejack
Googlejack

Jackpoints: 33480
Donner

Message non lupar Roulex » Dim Fév 18, 2018 11:41 pm

36contre37 a écrit:Les intérêts, c'est quoi, c'est des frais de report?

Qui dit effet de levier dit "emprunt" chez ton courtier, et tout emprunt comporte un interet.

Si j'achete 5 millions d'Euros (ou de Franc Suisses, Dollars Australiens, Canadiens ou autre) avec seulement 1% de capital (levier de 100), alors mon courtier me "prete" la difference en quelque sorte. C'est sur ce pret que porte l'interet, payable chaque jour.

Dieu merci cet interet peut marcher dans l'autre sens aussi, c'est a dire quand j'achete une devise qui me paye plus d'interet bancaire (exemple le dollar Australien) que la devise que je vends (exemple le Yen). Dans ce cas c'est mon courtier qui ME verse de l'interet !

Bien entendu il me verse un tout petit moins que ce qu'il devrait me verser en principe, pour se gaver au passage et toucher son petit billet.

Mais bon, faut bien que tout le monde mange aussi.
Roulex
Googlejack
Googlejack

Donner

Message non lupar 36contre37 » Dim Fév 18, 2018 11:47 pm

Roulex a écrit:Qui dit effet de levier dit "emprunt" chez ton courtier, et tout emprunt comporte un interet.

Oui, c'est ce qui se passe au SRD . Et comme l'emprunt est mensuel, si tu veux conserver ta position au delà, il faut payer des frais de report.
Donc, il y a des commissions, le spread et les intérêts.
ça fait déjà un sacré handicap à combler ...
36contre37
Googlejack
Googlejack

Donner

Message non lupar Roulex » Dim Fév 18, 2018 11:57 pm

36contre37 a écrit:[
Donc, il y a des commissions, le spread et les intérêts.
ça fait déjà un sacré handicap à combler ...

Comme expliqué l'interet marche dans les deux sens.

Certains petits malins ouvrent d'ailleurs des positions pour uniquement toucher l'interet positif (position de carry-trade en anglais) sur des mois voire des annees.

Et avec l'effet de levier ca donne des interets de plus de 100% dans certains cas !
Compare a ca au miserable 2% que donnent les banques.

Le seul hic c'est que si la devise a fort interet se met a baisser l'interet recu suffit a peine a payer la perte due a la baisse de la devise, d'ou l'importance primordiale des stops.

Quant aux spread et commissions, tu payes ca aussi a la bourse, donc rien d'extraordinaire la dedans.
Roulex
Googlejack
Googlejack

Donner

Message non lupar 36contre37 » Lun Fév 19, 2018 12:00 am

Roulex a écrit:Quant aux spread et commissions, tu payes ca aussi a la bourse, non ?

Oui bien sûr sauf que ... tu avais raconté qu'il n'y avait pas de frais sur le Forex.
Roulex a écrit:Mon beau-frere (pourtant un riche avocat qui travaille a Boston) est toujours scié en deux

Nous aussi, nous aurions pu être bluffés si tu ne t'étais pas discrédité avec toutes les conneries que tu as racontées ici.
Comment veux-tu qu'on te croit avec tous les mensonges, contradictions et la mauvaise foi affichés sur ce forum ?
36contre37
Googlejack
Googlejack

Donner

Message non lupar Roulex » Lun Fév 19, 2018 12:09 am

36contre37 a écrit:Oui bien sûr sauf que ... tu avais dit qu'il n'y avait pas de frais sur le Forex.

Il existe en effet des brokers Forex qui ne chargent aucune commission directe pour trader, mais bien sur qui se gavent autrement (sur le spread, les interets, etc...).

36contre37 a écrit:Nous aussi, nous aurions pu être bluffés si tu ne t'étais pas décrédibilisé avec toutes les conneries que tu as racontées ici.
Comment veux-tu qu'on te croit avec tous les mensonges, contradictions et la mauvaise foi affichés sur ce forum ?

Attaque personnelle sans aucun interet, encore une fois chacun est libre de croire ce qu'il veut.

Sur ce je retourne surveiller mes graphes Forex. :slt
Roulex
Googlejack
Googlejack

Donner

Message non lupar 36contre37 » Lun Fév 19, 2018 7:43 am

Roulex a écrit:Il existe en effet des brokers Forex qui ne chargent aucune commission directe pour trader, mais bien sur qui se gavent autrement (sur le spread, les interets, etc...).

Ok, je note ce nouveau changement de version contraire à ce que tu nous racontais le Lun Avr 27, 2015 2:38 pm

36contre37 a écrit:Attaque personnelle sans aucun interet, encore une fois chacun est libre de croire ce qu'il veut.

C'est toi qui nous prends pour des imbéciles avec tes balivernes.
Que ton beau-frère soit assez con pour te croire , c'est son affaire.
Qu'il soit riche avocat ne prouve pas grand chose...
Il se peut très bien également qu'il cherche à te faire plaisir et à ne pas s'embrouiller avec son épouse et la famille.
Dernière édition par 36contre37 le Lun Fév 19, 2018 8:04 am, édité 1 fois.
36contre37
Googlejack
Googlejack

Donner

Message non lupar Roulex » Lun Fév 19, 2018 8:01 am

36contre37 a écrit:Ok, je note ce nouveau changement de version contraire à ce que tu nous racontais le Lun Avr 27, 2015 2:38 pm

Toujours a chercher des poux dans la tete des autres celui la, par n'importe quel moyen. :evil:

Au tout debut (milieu des annees 90) les brokers forex fonctionnaient sans commissions (contrairement aux courtiers boursiers par exemple). C'etait d'ailleurs une des accroches publicitaires qu'ils utilisaient pour attirer les traders.

Petit a petit certains ont abandonné ce modele pour inclure des commissions, mais en precisant qu'ils reduisaient le spread pour compenser.

Par la suite d'autres ont decidé de reduire le spread a presque zero mais en imposant des commissions encore plus grandes.

Toutes ces modifications repondent bien entendu uniquement a des imperatifs marketing, plutot qu'a un quelconque besoin economique, car chaque modele offert attire et satisfait une clientele différente.

Par exemple pour les traders Forex qui tradent beaucoup par jour/semaine/mois un spread de presque zero est preferable.

Voila c'est tout bete.
Dernière édition par Roulex le Lun Fév 19, 2018 8:08 am, édité 1 fois.
Roulex
Googlejack
Googlejack

Donner

Message non lupar 36contre37 » Lun Fév 19, 2018 8:07 am

Roulex a écrit:Au tout debut (milieu des annees 90) les brokers forex fonctionnaient sans commissions

En 1990?
Et tu avances cet argument en 2015 comme avantage du Forex?
Roulex a écrit:Aucun frais sur le Forex, contrairement a la Bourse, le marché des matieres premieres et autres.
36contre37
Googlejack
Googlejack

Donner

Message non lupar Roulex » Lun Fév 19, 2018 8:12 am

36contre37 a écrit:En 1990?
Et tu avances cet argument en 2015 comme avantage du Forex?

Et alors, qu'est ce que cela a d'extraordinaire ? :shock:
Roulex
Googlejack
Googlejack

Donner

Message non lupar 36contre37 » Lun Fév 19, 2018 8:18 am

Roulex a écrit:Et alors, qu'est ce que cela a d'extraordinaire ? :shock:

Il n'y a rien d'extraordinaire. On sait maintenant que tu mens régulièrement. C'est devenu un mensonge ordinaire.

Il n'y a rien d'extraordinaire à ce qu'il y ait des frais.
Et ce handicap peut très bien être battu et il y a des traders qui gagnent sur le Forex. Tu en fais peut-être partie.

Mais aucun ne peut avoir des résultats positifs chaque semaine. C'est totalement impossible !
Nous n'étions pas d'accord sur le mot aléatoire.
Tu as préféré utiliser le mot de volatilité des marchés. Ok, ça me va:
La volatilité peut permettre d'amplifier les phases de bénéfices. Mais elle crée obligatoirement aussi des semaines négatives.
36contre37
Googlejack
Googlejack

Donner

Message non lupar Roulex » Lun Fév 19, 2018 8:29 am

36contre37 a écrit:
Roulex a écrit:Et alors, qu'est ce que cela a d'extraordinaire ? :shock:

Il n'y a rien d'extraordinaire.

Donc s'il n'y a rien d'extraordinaire qu'est ce que tu as a venir faire chier le monde alors ? :evil:

36contre37 a écrit:On sait maintenant que tu mens régulièrement. C'est devenu un mensonge ordinaire.

Ah je vois, donc tout ca c'est juste pour te livrer a une autre attaque personnelle tout a fait gratuite, pour la nieme fois.

Bon allez, cette fois ci c'est trop, c'est bien la derniere fois que je te reponds, tu es cinglé mon pauvre ami, la negativité qui se degage de toi est incroyable.
Roulex
Googlejack
Googlejack

Donner

Message non lupar 36contre37 » Lun Fév 19, 2018 8:41 am

Roulex a écrit:Bon allez, cette fois ci c'est trop, c'est bien la derniere fois que je te reponds.

C'est ça, va évangéliser les simples d'esprit ...
Ce n'est pas aléatoire, c'est volatile.
Tu es un drôle de volatile !

Mais tu as beau faire le paon ou le coq, ça ne marche pas.
Toutes les semaines positives, pfff, et puis quoi encore ?
:stud
36contre37
Googlejack
Googlejack

Donner

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bourse

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message