Question à propos des marchés financiers

Ce forum est destiné aux passionnés de la Bourse, vous utilisez des systèmes analogues aux systèmes de la roulette, vous souhaitez nous communiquer une information boursière, ce forum vous est destiné ...

Question à propos des marchés financiers

Message non lupar sebgautier » Mer Avr 22, 2015 11:59 am

Bonjour,

Voici ma question :
Est ce que quelqu'un à réussi à trouver une méthode qui lui a permis de gagner de l'argent sur le long terme (Attention même une rentre de 200 à 500€ par mois et quelque chose à mes yeux de super).
J'ai passé beaucoup de temps sur le sujet depuis 6 ans et je pensais avoir trouvé quelque chose avec la corrélation entre les paires (DAX. CAC40) mais au final rien. La seule chose dont je suis fière c'est que pour l'instant malgré des tests en réel je n'ai pas perdu d'argent (mais je n'en n'ai pas gagné non plus).

bonne journée à tous.

Grosseb
sebgautier
CoolJack
CoolJack

Jackpoints: 1075
Donner

Re: Question à propos des marchés financiers

Message non lupar zizou » Lun Avr 27, 2015 7:04 am

Bonjour

Je passe par hasard sur ce forum et je te répond avec plaisir de façon positive.
Voici ma stratégie
Sur Bourse directe tu disposes de 37 000 fonds
Je ne garde que ceux qui étaient classés dans les dix pourcents meilleurs à la fois sur 6 mois , un an et trois ans. On en trouve autour de 700
Ensuite , je croise avec mes contrats d'assurance vie internet .
J'ai donc une sélection d'environ une vingtaine de fonds qui vont évoluer tous les mois.
Pour acheter voici ma stratégie
En fait il y a deux stratégies .
La première que je n'utilise pas et qui consiste à garder assez longtemps le fond en portefeuille .
Pour celà il faut un score lipper ( voir Boursorama ) de 5 / 5 / 5.
Ensuite il me faut une volatilité inférieure au moins à 10
Enfin , un ratio de sharpe important
La seconde stratégie que j'utilise consiste à rester investit le moins de temps possible . Le reste du temps mon fond Euro me rapporte 3, 8 % en 2014
Pour acheter voici mes critères:
Le cours doit s'approcher ( il est préférable qu'il le percute ) de la bande basse de Bollinger
Il me faut un RSI autour de 40
Enfin , je m'impose que le MACD soit en dessous de son signal.
En général , cette stratégie correspond à un achat lorsque le cours a baissé autour de 10 % par rapport à son plus haut proche .
Si je rate mon coup ( 95 % de chances de le réussir ) j'en rajoute une louche lorsque le cours à baissé d'environ 20 %

Pour la vente , moi , je réalise de petit gains . J’utilise rarement les indicateurs techniques .
Par contre , le produit que j’ai en portefeuille est toujours corrélée avec son indice de référence .
Sur les contrats d’assurance vie en général la valeur liquidative est soit à J -2 , soit à J-1 et cette corrélation entre le fond et l’indice est capitale
zizou
Megajack
Megajack

Jackpoints: 10055
Donner

Retourner vers Bourse

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message